vendredi 13 juin 2014

Coupe du Monde 2014

Le Brésil accueille la Coupe du Monde de football (soccer) 2014. Bien que ce ne soit pas tout le pays qui soit enchanté par les 12 milliards dépensés pour cet événement, c'était la lever du rideau pour cette compétition qui connaîtra son dénouement le dimanche 13 juillet prochain.

Au total, 32 pays divisés en 8 groupes s'affrontent. Les favoris sont les Espagnols (vainqueurs en 2010), mais les Allemands, le Portugal, le Brésil, l'Angleterre et l'Italie sont des puissances internationales qui peuvent soulever la Coupe. De toute façon, contrairement au hockey, les pays qui se révèlent être des touristes sont rares dans cette compétition.

Dans une région comme la mienne, avec des habitants de plusieurs origines, nous avons la chance de voir les drapeaux de ces 32 pays participants au moins une fois. Et dans la ville d'Ottawa, plusieurs bars accueillent tout le monde à bras ouverts et prêts à fêter la victoire de leur équipe favorite.

De mon côté, il est fort probable que je m'assois à une table de la Cage aux Sports ce midi pour y voir le duel entre le Mexique et le Cameroun. J'espère qu'il n'y aura pas de «problèmes» avec Vidéotron ou Bell ou Rogers. Je me souviens d'une fois où le câble avait été coupé...

DERNIÈRE HEURE: Je n'y suis même pas allé, mon collègue avec qui j'espérais m'y rendre m'a dit qu'il prévoyait aller voir le match à Ottawa. Pas de fun sans lui. J'ai fait du magasinage plate à la place.

Néanmoins, sachez que le Mexique a démoli le Cameroun 1-0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire