lundi 2 mai 2011

Soirée électorale excitante!

Rarement une soirée électorale se sera annoncée aussi excitante que celle du 2 mai 2011. Pour cause, la vague orange, dirigée par le sympathique Jack Layton, promet de déferler sur le Canada entier, menaçant ainsi de submerger les Conservateurs de Stephen Harper.

Je ne suis pas friand de politique, mais ce coup-ci, je m'y intéresse plus. Personnellement, j'ai voté pour le Bloc Québécois depuis que je suis en droit de voter. Je me dis qu'ils sont les seuls à défendre adéquatement le Québec. De plus, leur premier chef, Lucien Bouchard, est originaire de Jonquière. Normal de voter pour lui.

Mais cette fois-ci, c'est différent. Comment ne pas succomber aux charmes du charismatique Jack Layton? Il serait temps de lui donner une chance de faire ses preuves. Stephen Harper a eu sa chance, il a fait des niaiseries. Michael Ignatieff est sûrement un bon bonhomme, mais il est aussi intéressant qu'une planche à repasser. Finalement, Gilles Duceppe s'est fait tuer par ses supposés alliés qui ont détruit sa campagne électorale: Jacques Parizeau, Gérald Larose et Pauline Marois ont tout démoli sur leur passage. Affreux.

Ce soir, je voterai pour Nycole Turmel, la candidate NPD dans mon comté. Si je me trompe, je me dirai que je ne suis pas pire que ceux qui ont voté pour les Conservateurs de Stephen Harper ou les Libéraux de Moi Jean Charest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire