mercredi 4 mai 2011

Patrick «Pilate» Roy

Les Remparts de Québec menaient 3-1 dans leur série les opposant aux Olympiques de Gatineau. Bien dirigés, ceux-ci sont revenus de l'arrière pour rafler les honneurs des trois dernières parties et la série.

Séquence controversée dans le 7e match. L'arbitre Nicolas Dutil refuse un but aux Remparts. Selon l'officiel, le gardien des Olympiques aurait «gelé» la rondelle. La réalité est que celui-ci ne la maîtrisait pas du tout, les joueurs de Québec en ont alors profité pour marquer. La situation était semblable à celle qui a mené au but refusé de Brian Gionta mardi dernier (le 26 avril) à Montréal.

Évidemment, cette séquence fut un point tournant dans la rencontre, car les Olympiques ont cassé les reins des Remparts avec deux buts en une minute peu de temps après et se sont sauvé avec une victoire de 5-2.

À qui la faute pour cet écroulement? L'arbitre Dutil? Une mauvaise décision est sacrante, mais humaine. Mais cet entraîneur aux émotions incontrôlables a démoli ses joueurs après les revers à Québec et Gatineau en fin de semaine au lieu de se critiquer de lui-même, brisant leur confiance. Incapable de faire son mea culpa, Roy continue de râler envers et contre tous au lieu de se regarder... dans une glace.

Pendant ce temps, Gilles Courteau lui mange dans la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire