mercredi 4 mai 2011

Ben Laden: la mort ne suffit pas.

11 septembre 2001. Deux avions percutent le World Trade Center, un autre le Pentagone et un dernier s'écrase en Pennsylvanie. Plus de 3000 morts, le monde entier est sous le choc. Loin des États-Unis, un groupe revendique les attentats: Al-Qaida, dirigé par le milliardaire saoudien Oussama Ben Laden. Dès lors, le Président George W. Bush a promis de lutter sans relâche afin de punir Ben Laden, de l'attraper : mort ou vif!

Ben Laden a un palmarès très « éloquent » en matière de terrorisme. Sa folie l'a mené à dire que la bataille à laquelle il participait était une guerre sainte au nom de l'Islam. Quelle odieuse façon de regrouper dans le même bateau des innocents, heureux de fréquenter des catholiques, des musulmans, des témoins de Jéhovah et des bouddhistes!

Les groupes antiterroristes ont mis près de 10 ans à retrouver Oussama Ben Laden. Dimanche dernier, avec des informations très précises qu'ils semblaient avoir depuis un bout de temps, les Américains sont passés à l'attaque avec l'accord du Président Barack Obama. Le terroriste se cachait dans une maison fortifiée d'Abbottabad au Pakistan, entouré d'une de ses femmes et de quelques-uns de ses enfants.

Dans une mission héliportée, des soldats américains ont assailli la résidence pour mettre fin aux jours du terroriste le plus recherché de la planète. Mais voilà que les organismes pour la paix s'exclament haut et fort et dénoncent sans savoir. L'a-t-on torturé? Je n'y étais pas et je suis certain que la mission devait être réglée si vite qu'ils avaient ordre de l'abattre, point à la ligne.

Pourquoi ne pas le capturer? L'exhiber comme un trophée de chasse? Lui faire subir un procès? On dit que tout homme (ou femme) a le droit de se défendre lors d'un procès. Ben Laden a revendiqué des attentats depuis des années, s'avouant lui-même coupable. Est-ce assez pour le condamner sur le champ? Oui, car si on l'avait capturé et retenu prisonnier, cet homme n'aurait jamais parlé de sa vie, jamais.

Plusieurs doutent de la véracité des événements. Des photos ont été prises de la dépouille de Ben Laden, mort. Mais elles sont si atroces que le gouvernement américain ne veut pas les dévoiler. Mais pourquoi le ferait-on justement? Montrer la preuve aux incrédules? Bush l'avait dit : « On le veut, mort ou vif! » Et bien, ils l'ont eu, mort.

Trop de sang a versé, trop d'argent a été dépensé pour sa capture. Un procès aurait fait vendre du papier journal et des réseaux de télévision en auraient fait leurs choux gras. Ça n'aurait que prolongé le supplice des victimes.

L'idiote Sarah Palin a félicité George W. Bush pour son travail dans l'opération menant à la mort du criminel. Incapable de jugement, cette débile a déjà lancé aux Américains d'avoir recours aux armes contre l'administration Obama. L'absence de réflexion chez cette femme est la preuve que le ridicule ne tue pas.

Barack Obama est un grand homme, il a débarrassé la planète d'un dangereux terroriste responsable de la mort de plusieurs milliers de personnes. Mais pour des millions d'autres, la mort de Ben Laden ne suffit pas.

Photo de Ben Laden tirée de fr.wikipedia.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire