mercredi 18 mai 2011

Mylène Freeman, l'autre candidate fantôme du NPD

Les gains massifs du NPD au Québec n'ont pas fini de faire jaser. Deux semaines après les élections du 2 mai, voilà qu'une autre candidate du NPD se retrouve sur la salette; Mylène Freemen, nouvelle députée d'Argenteuil-Papineau-Mirabel. Elle a battu le député bloquiste Mario Laframboise qui semblait se diriger vers une autre confortable victoire. Mais, en mauvais perdants, les Bloquistes ont décidé de fouiller le passé de la jeune de 22 ans.

Tout comme Ruth Ellen Brosseau, on a d'abord contesté la validité des signatures sur le bulletin de candidature. Sur les 103 noms, 15 sont litigieux. A-t-on encore procédé tout croche du croche du côté du NPD? Peut-être que oui, mais les attaques contre la jeune femme sont encore injustifiées sur ce point. Elle n'est responsable. Il est par contre clair, net et précis que ce n'est pas elle qui a fait la tournée des électeurs dans le but d'amasser des signatures, mais des représentants néo-démocrates. Comme elle n'habite pas le coin et qu'elle étudiait à l'université, il lui était sans doute impossible de réaliser cette importante étape.

On a aussi remarqué que Mylène Freeman, contrairement à ce qui était écrit sur sa page web du NPD, n'a jamais vécu dans le comté Argenteuil-Papineau-Mirabel. Autre sacrilège effrayant! Par contre, sa famille provient de cette région du Québec et elle y a passé une partie de son enfance, probablement en visite. Cette région ne lui est donc pas étrangère comme ses adversaires le prétendent ou le désirent.

Finalement, toujours sur la page web de la candidate, on a remarqué que sa langue préférée était l'anglais. Autre erreur majeure de la part des bonzes du NPD qui n'ont pas été assez brillants pour écrire: bilingue. Mais à cette question, la jeune dame doit répondre la vérité: quelle langue préfères-tu parler? Si elle répond anglais, elle dit la simple vérité. Ça n'indique pas qu'elle est néophyte dans la langue de Molière. D'ailleurs, ses détracteurs devraient savoir qu'elle a donné une entrevue dans les jours suivants son élection et que son français était fort acceptable.

Mais on lui reproche son invisibilité depuis sa victoire du 2 mai. Non mais soyez patients, vous aurez 4 ans pour lui taper sur la tête. N'est-il pas normal que son parti veuille la roder, la protéger et lui montrer la liste des tâches à accomplir avant qu'elle ne sorte en public. Le gros bon sens.

Même si certains aspects sont litigieux dans sa candidature, même si des erreurs ridicules sont apparues dans sa page web, ses détracteurs qui ont perdu devraient aller se coucher et ruminer leur défaite. Quand tu es vaincu par plus de 10 000 voix par une inconnue, c'est que tu as un examen de conscience à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire