Pour la sixième saison consécutive, je suis membre à part entière des Diamondbacks d'Ottawa dans la ligue de baseball sénior de la capitale nationale. À chacune de mes saisons, l'équipe a connu du succès, remportant deux championnats des séries et un de la saison régulière dans le Tier II. Suite à notre gain en séries lors de la saison 2008, nous avons eu la chance de grimper dans le Tier I.
L'année dernière, grâce à une formation bien équilibrée, comptant sur d'excellents lanceurs, une défensive relativement solide et des très bons frappeurs, nous avons compilé une fiche remarquable de 15 victoires, 6 défaites et 3 parties nulles. Remarquable dans la mesure où nous avons terminé à un demi-match de la tête et aussi remarquable parce qu'il s'agissait de notre première saison dans ce Tier, le plus fort. Malheureusement, nous avons été battus en première ronde des séries par les Ponies de Kingston en trois parties.
La présente saison s'annonce nettement plus difficile que la précédente. Premièrement, trois joueurs oeuvrant dans le coeur de l'alignement des frappeurs ont quitté pour des raisons personnelles, qu'on apparente à un désir de prendre du temps pour eux. Il s'agit de Marc St-Hilaire et Jean-Sébastien Roy, deux Saguenéens d'origine, voltigeurs au bras d'acier, gants dorés et rapides comme l'éclair. L'autre c'est Martin Trépanier, grande échalote gauchère qui terrorise les frappeurs. On dit maintenant qu'il s'afficherait avec les Cyclones d'Aylmer, dans un Tier à sa hauteur, où les frappeurs sont à peine capables de frapper un ballon de plage. Maintenant partis, il fallait chercher des remplaçants. Tyler Munro fut le premier à se présenter (et le seul). Évoluant pour les Gryphons, il a décidé de suivre la lumière et se joindre à nous. Rapide, soutirant beaucoup de buts sur balles, il remplacera JS Roy au champ centre. Tony Farago et Chad Brisebois sont deux nouveaux Dbacks, enfin sur papier, car en réalité, jamais vus de ma vie !!! Ça va mal dans ce temps-là.
La saison a commencé jeudi le 13 mai dernier contre Kanata, les Selects. Un match nul de 5-5. Vous me direz qu'il n'y a pas de parties nulles au baseball, mais dans notre ligue c'est possible, pour des raisons de temps. C'est plate, mais c'est ça. Dave Steffler et Justin Cardinal ont chacun produit deux points, tandis que Justin Bouchard produisait l'autre avec un but sur balles les buts remplis. Au monticule, c'était un habituel départ dans un match d'ouverture pour Brian Merkel. Le petit droitier n'a pas connu son meilleur match, pas son pire non plus. Au cours des six dernières saisons, Merkel a compilé une fiche impressionnante de 28 victoires et 8 défaites.
Mardi soir, on affrontait les champions en titre des séries, les Grandes Gueules, aussi connus sous le nom de Marc Sports. Malgré leur puissance au bâton, cette équipe est reconnue pour parler plus que son ombre. Et lorsqu'ils perdent, ils ont de la misère à s'endurer. On se rappellera de notre victoire de 6-1 face à eux, sur leur terrain, en août 2009. Junior Leduc n'avait jamais autant pleuré et Mathieu Beauchamp avait démontré toute la classe qui le caractérisait, celle d'un vendeur d'articles de sport, en atteignant Thomas Steffler délibérément. Aucune décision prise par la ligue, évidemment.
Donc, face à eux, avec quelques joueurs un peu partout dans le monde, nous avons été torchés 13-0. Marc Sports n'a eu besoin que de mettre le bâton sur la balle et rien ne fut compliqué. C'est à se demander si notre équipe avait une quelconque âme. En d'autres mots, on s'est carrément laissés piler dessus !
Prochain match jeudi soir au Sportsplex de Nepean, là où ça va toujours bien, face aux champions 2009 de la série régulière, les Brewers. Ce sera pas un cadeau encore !
Dernière heure: Il paraît que l'on a signé Joel Stone. Excellent frappeur jouant un brin pour les Fat Cats. Il ne reste plus qu'à le voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire