vendredi 7 mai 2010

Le CH vient à bout des pingouins et des zèbres

Battre les Penguins de Pittsburgh, les champions 2009 de la Coupe Stanley, n'est pas une mince tâche. Mais en plus d'avoir à les battre, on a à vaincre les arbitres également, ça devient une épouvantable farce. Une farce à laquelle nous avons eu droit hier soir au Centre Bell. Je parie que les sacres ont été nombreux dans les chaumières, les bars sportifs et au Centre Bell. Heureusement, encore une fois, la magie de Halak était plus forte que tout et Maxim Lapierre a fait vibrer la foule grâce à un très beau but en début de troisième période.

Rappelons les faits: Le Canadien prend les devants rapidement sur un but de Tom Pyatt. Un petit lancer que Marc-André Fleury a laissé passer. Un citron ! Le CH avait le momentum. Mais une minute plus tard, Maxime Talbot s'est pavané en marquant. Cependant, quelques secondes plus tôt, PK Subban a trébuché grâce à un croc-en-jambe de Ponikarovski. Pas de pénalité, un but aux Penguins. Et ce n'était pas fini, les deux pourris zébrés sont revenus à la charge en punissant Hal Gill pour avoir légèrement accroché un petit pingouin s'approchant du filet. On aurait cru que Furlatt ou Devorski voulaient se racheter, non, ils en remettent. Résultat: Chris Kunitz marque avec son PATIN ! But accordé évidemment. Quelques secondes auparavant, Sidney Crosby retient le bâton de Hamrlik, fait tomber ce dernier et passe la rondelle au futur marqueur du 2e but des Penguins. La période s'est terminée avec une autre pénalité à Gill pour avoir donné un coup sur la palette du bâton de Sidney «Cry baby» Crosby. Évidemment, Crosby est immunisé !

Ces mauvaises décisions ont complètement changé l'allure du match. Toute la population québécoise était au courant, même Don Cherry, qui a sévèrement critiqué le travail des officiels. Pendant ce temps, Benoit Brunet, les lunettes complètement brouillées, parlait du mauvais travail des Canadiens. Complètement irrité par les commentaires non pertinents de Benoit Brunet depuis trop longtemps, j'ai changé de poste à CBC, au grand plaisir de mon beau-frère et de son ami Stephen.

Après une deuxième période où ne rien ne fonctionnait pour le Canadien, mais où Jaroslav Halak s'est encore une fois démarqué, les joueurs de la Flanelle sont revenus avec la rage au coeur au troisième vingt. Maxim Lapierre a marqué un but sur un superbe wrap-around et moins de deux minutes plus tard, Brian Gionta a touché le fond du filet grâce à une déviation involontaire du Gatinois Kristopher Letang. Personne n'avait de peine pour lui, les Habs avaient les devants 3-2, au plaisir des 21,273 spectateurs et au grand désarroi des arbitres et des Penguins.

Les arbitres sont encore une fois revenus à la charge en punissant Mathieu Darche. Une pénalité somme toute méritée, mais le même type de pénalité a été toléré à plusieurs reprises dans le match. Finalement, la défensive montréalaise a tenu le coup et la victoire les attendait au bout du compte. Une victoire face à deux adversaires: deux zèbres et des pingouins: un vrai épisode de Madagascar !

Prochain match samedi soir à Pittsburgh. J'ai bien hâte de voir le travail des officiels. Est-ce que Sidney Crosby a continué à faire des complaintes à la ligue comme il l'a fait après le 3e match ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire