jeudi 6 mai 2010

Blockbuster 2010

La saison des blockbusters américains débutent en fin de semaine. On le sait, Hollywood profite de la saison estivale pour nous pousser ses films à gros budget où les effets spéciaux, les explosions et les scénarios idiots font la loi. Cependant, tout n'est pas si idiot que cela et plusieurs méga-productions valent la peine d'être vues. On commence donc en lion dès demain avec:

IRON MAN 2

Il y a deux ans, Iron Man avait ouvert le bal en mai comme son successeur de cette année. La critique et le public ont été ravis, ce qui a mené à la résurrection de Robert Downey Jr., qui sombrait depuis trop longtemps dans l'enfer de la drogue et des films minables. Et comme un succès monétaire doit absolument être suivi d'une suite cinéma, on revient à la charge avec Iron Man 2. Cette fois-ci, on promet de nous en mettre plein la vue avec de nouveaux personnages, de nouveaux costumes et des effets renversants. Une brochette d'acteurs de premier plan accompagne Downey Jr.; Gwyneth Paltrow, Samuel L. Jackson, Don Cheadle (en remplacement de Terrence Howard), Sam Rockwell, Paul Bettany, Mickey Rourke et Scarlett Johansson.

Toutes les conditions sont gagnantes pour que Iron Man 2 soit une réussite totale, ce qui nous permettra assurément d'être éblouis une troisième fois, peut-être dans deux ans encore. Quelques théâtres présenteront le film en version IMAX.

D'autres sorties sont aussi prévues, mais dans un moins grand nombre de salles. Liberté, film français mettant en vedette la Québécoise Marie-Josée Croze et Please Give, comédie dramatique avec Catherine Keener et Amanda Peet.

Batman 3

À noter que le troisième volet de Batman sortira sur les écrans le 20 juillet 2012. À ce jour, on est encore à l'étape de la scénarisation. Le réalisateur Christopher Nolan a promis que ce serait le dernier chapitre de la «nouvelle» série. Espérons que Christian Bale soit sous le masque de Batman, contrairement aux rumeurs laissant croire que Sam Worthington soit pressenti pour jouer le rôle.

La semaine prochaine: Robin des Bois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire