Bon, trois nouvelles sorties majeures ont eu lieu la semaine dernière, dont une oeuvre québécoise. Voici donc un compte-rendu plus tôt tardif de ces contenus presque vides.
LE PRODIGE
Le pianiste Alain Lefèvre avait depuis longtemps l'idée de faire un film sur la vie du prodige mort trop jeune, André Mathieu. De son jeune âge jusqu'à sa mort, le film se veut une célébration de la vie tourmentée de Mathieu. Mais les critiques sortent et pulvérisent à l'unisson la réalisation de Luc Dionne. Tant d'années de préparation peuvent-elles réellement s'avérer fatidiques ? Je donnerai une chance à Lefèvre, Mathieu, Drolet et Dionne. Ce film a quand même le mérite de ne pas être une sempiternelle suite.
SEX AND THE CITY 2 (Sexe à New York 2)
Suite de l'adaptation cinématographique de la série télé à succès, ce Sex and the City rassemble évidemment les mêmes vedettes. Sauf que cette fois, ces poules de luxe s'envolent pour Abu Dhabi. Et là se succèdent une série d'ennuis plus indigestes les uns que les autres. Sauf que je ne suis pas une femme, donc je ne comprends pas. Ce n'est plus Sexe à New York, mais Sexe à Abu Dhabi. On parle déjà d'un troisième film... Seigneur, Jésus, délivrez-moi du mal.
PRINCE OF PERSIA : THE SANDS OF TIME
Adaptation cinématographique du jeu à succès mettant en vedette Jake Gyllenhaal, Ben Kingsley et Gemma Arterton. Un héros sans peur et sans reproche, une héroïne issue des meilleures revues de mode, un méchant grognon et une quête arabesque, un assemblage destiné aux amateurs d'aventures et de pâles copies d'Indiana Jones. Il est évident que ce sera la sortie de la semaine, mais pas de quoi fouetter un chat.
La semaine prochaine: des produits originaux !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire