En ce weekend de la fête des Patriotes, ou de la Reine, ou de Dollard, de nouveaux films sont à l'affiche: du réchauffé, mais aussi de la nouveauté.
SHREK 4 - IL ÉTAIT UNE FIN (Shrek Forever After)
Une quatrième aventure de l'ogre Shrek était inévitable, surtout après que le troisième avait encore fait résonner les tiroirs-caisses malgré sa relative médiocrité. Sont de retour les mêmes personnages qui sont appréciés depuis fort, fort longtemps, mais aussi de nouveaux. Mais malgré cette nouveauté, l'ogre vert des marais ne peut pas échapper à la redondance. Il serait temps pour Hollywood d'enterrer son homme des marais et proposer autre chose, les gens commenceront à en avoir marre (marécage, mare d'eau, marais) de la répétition et de l'ennui. Surtout que les premiers résultats au box-office offrent un message clair: enough is enough ! Mais au moins, le film est en 3D.
MACGRUBER
Les critiques s'entendent pour dire que MacGruber s'annonce pour être une aventure hilarante. L'histoire tourne autour d'un agent secret reclus en Amérique du Sud qui doit reprendre du service pour contrer un ennemi qui a mis la main sur un missile nucléaire. Un personnage de la populaire émission Saturday Night Life se voit offrir la chance de vivre au cinéma. Val Kilmer se retrouve dans la peau du vilain Dieter Von Cunth tandis que Will Forte est MacGruber. Intéressé... oui ! Mais, comme les critiques sont unanimes, le film n'est pas présenté en Outaouais. Cependant, Lettres à Juliette, Back-up Plan et Freddy 34 sévissent dans plusieurs salles.
HARRY BROWN
Michael Caine est Harry Brown, un justicier paisiblement retraité dont l'épouse vient à peine de mourir. Lorsqu'un ami est tué par des bandits, il sort de se retraite et passe à l'attaque. Pour la crédibilité, celle de voir un homme de 77 ans faire la barbe à des plus jeunes, on repassera. Toutefois, Michael Caine a de la graine de Clint Eastwood.
Tout est en place pour les grosses pointures bouseuses hollywoodiennes, mais rien pour la qualité et la nouveauté. Dégradant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire