vendredi 14 mai 2010

Cinoche cette semaine

Deuxième semaine estivale où les blockbusters envahissent les écrans. Ce vendredi, Robin des Bois fait un retour dans les salles, deux comédies romantiques viennent nous pourrir l'existence, mais aussi un petit film québécois est proposé. Voyons cela de plus près.

ROBIN DES BOIS (Robin Hood)

Autre version du héros en collants, mais pas de collants. Russell Crowe enfile le costume ayant appartenu à Errol Flynn, Richard Greene, Kevin Costner et même Cary Elwes. On oublie la poésie, c'est une version nettement plus intense qui est promise, quitte à exagérer au maximum la dose et à remplir le tout d'erreurs factuelles au possible. Cette version ne me dit rien de bon, étant nettement en faveur de ne pas retoucher des classiques du cinéma. Déjà que Robin des Bois compte plus d'une version classique, à quoi bon nous remettre cela sous une autre formule ? Pas grave, j'irai le voir.

LE TROTSKI

Il s'agit de la sortie qui m'intéresse le plus. Film québécois tourné en anglais, mettant en vedette le Montréalais Jay Baruchel, mais aussi Anne-Marie Cadieux, Colm Feore et Geneviève Bujold, sous une musique de Malajube. Un jeune homme de 17 ans se prend pour le révolutionnaire russe Leon Trotski. Il en fait voir de toutes les couleurs à ses parents, ses amis et aux directions d'école. Malheureusement, le film ne sort pas dans toutes les salles au Québec, même pas en Outaouais. Ridicule !

LETTRES À JULIETTE (Letters to Juliet)

Une autre comédie romantique, la 8ème de l'année. On est presque à la moyenne de deux par mois. Une jeune femme aide une vieille dame à retrouver un amour perdu. Toutefois, le petit-fils de la dame n'est pas d'accord. Devinez qui va coucher avec qui ? Histoire à l'eau de rose, remplie de clichés, culcul à souhait, elle promet de faire croire aux femmes n'importe quoi. Au moins, les paysages seront magnifiques. Mais des beaux paysages italiens, je peux en trouver facilement dans Internet. Évidemment, cette catastrophe nucléaire sortira partout au Québec.

Aussi à l'affiche, Just Wright, une autre comédie romantique (9ème de l'année) avec Queen Latifah, Mother and Child, drame psychologique avec Annette Bening et Naomi Watts et Dans ses yeux, film argentin encensé par la critique.

Donnez-moi des nouvelles de votre visite au cinoche.

2 commentaires:

  1. Va voir Enter The Void, c'est chiant mais un bout du film vaut vraiment le coup.
    Fait chier pour la diffusion de le Trotski, ça a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Difficile à trouver ce Enter the Void, enfin pour le moment.

    RépondreSupprimer