Ils n'ont pas lésiné durant la saison mort pour effectuer des transactions majeures afin d'améliorer considérablement l'équipe. Les Jays ont obtenu les lanceurs Mark Buerhle, Josh Johnson et R.A. Dickey ainsi que les joueurs d'intérieur Jose Reyes et Emilio Bonifacio. Mais après six parties, ils n'ont gagné que deux fois et l'attaque n'a pas tellement fait fureur. Cependant, les nouveaux partants ont été lamentables.
Est-ce que la direction des Jays doit s'inquiéter? Peut-être pas, car ce n'est qu'un début de saison. Sauf que je vérifierais l'état d'esprit des joueurs et leur appréhension au sujet de la saison qui vient. Tous les classent au premier rang parce qu'ils sont les plus puissants sur papier. Mais sur papier, bien des équipes danseraient avec le championnat sans jouer.
En attaque, les Jays sont lamentables avec des coureurs en position de marquer, mais ils sont les meneurs au chapitre de longues balles. Trop de circuits en solo? On en a jamais trop, mais pas assez avec des coureurs sur les buts. Pour ajouter aux insuccès des Jays, le frappeur de puissance Jose Bautista n'a pas joué de la fin de semaine en raison d'une blessure à une cheville.
Les fans attendant depuis 20 ans le retour des Jays au sommet. Rogers investit 125 millions en salaires cette saison. Les attentes sont grandes. Mais est-ce que Jay Gibbons est l'homme de la situation? C'est mon plus grand doute depuis le début.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire