dimanche 7 avril 2013

Autre victoire du Canadien face aux Bruins

Michael Ryder: 10 buts en 18 matchs
Mercredi dernier, journée de la date limite des échanges, Marc Bergevin a décidé qu'il était satisfait des effectifs qu'il avait sous la main et qu'aucune transaction majeure était nécessaire. Mis à part l'acquisition du défenseur Davis Drewiske, ce fut le seul mouvement de personnel chez le Canadien. C'est avec cette équipe qu'on espère entrer dans les séries et qui sait, gagner quelques rondes.

On se demande quand le Canadien cassera, mais il reste solide comme le roc, malgré quelques blessures à des joueurs-clé comme René Bourque et Raphael Diaz. On le dit peu robuste et lorsque ça brasse, le Canadien tend à s'éclipser. Pourtant, encore une fois, le Canadien s'est levé et a vaincu une troisième fois en quatre rencontres son fidèle ennemi, les Bruins de Boston, par la marque de 2-1 au Centre Bell.

Les hommes de Michel Therrien ont débuté le match affamés dans la ferme intention de dévorer les ours. À force de lancer et de fournir le deuxième effort, c'est Alex Galchenyuk qui ouvert la marque. Un but chanceux, certes, mais un but pleinement mérité par le jeune homme de 19 ans qui jouait devant sa famille et plusieurs amis. Et en début de deuxième, pendant une pénalité au fanfaron Milan Lucic, l'as des double-échecs, Michael Ryder a fait dévier un tir de la pointe de P.k. Subban pour enfiler déjà son dixième avec le Canadien en 18 rencontres depuis son acquisition. Même si les Bruins ont répliqué quelques minutes plus tard, la défensive du Canadiens s'est serré les coudes pour s'en sortir avec les honneurs par la marque de 2-1. Qui plus est, les Bruins ont bénéficié d'un jeu de puissance en toute fin de match. Mais à 6 contre 4, ils n'ont fait que passer la rondelle.

Les joueurs des Bruins, pleurnichards et mauvais perdants, s'excusant mal de perdre contre les Canadiens, les regardant encore de haut j'imagine, ont expliqué leur défaite par leur calendrier difficile avec lequel ils doivent composer ainsi que le mauvais état de la glace. Une niaiserie après l'autre faut croire. À l'image d'un entraîneur-chef d'une bouffonerie sans nom.

Alexei Emelin pourrait manquer plusieurs rencontres
Malheureusement, le CH a subi la perte de Alexei Emelin victime d'une blessure au genou gauche. Il joint donc Colby Armstront, René Bourque et Raphael Diaz à l'infirmerie. Les deux derniers pourraient revenir très bientôt, mais on n'en sait rien à propos de Armstrong.

Avec dix matchs à jouer, Montréal trône au sommet de la section Nord-est, 3 points devant Boston, eux qui ont quand même un match en main. Depuis cette fameuse défaite honteuse où ils ont été humiliés 6-0 au Centre Bell contre Toronto, le Canadien a maintenu une fiche de 19 victoires, 4 défaites en temps régulier et 4 autres en prolongation ou fusillade.

Voici ce qui reste aux Canadiens jusqu'à la fin de la saison

Mardi le 9 contre Washington
Jeudi le 11 à Buffalo
Samedi le 13 à Toronto
Lundi le 15 contre Philadelphie
Mercredi le 17 à Pittsburgh
Jeudi le 18 contre Tampa Bay
Samedi le 20 contre Washington
Mardi le 23 au New Jersey
Jeudi le 25 à Winnipeg
Samedi le 27 à Toronto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire