vendredi 26 avril 2013

La saison estivale au cinéma (mai)

L'été s'en vient! On va se promener tranquillement en gougounes et boire quelques rafraîchissement bien mérités. En plus, on pourra s'engloutir dans un fauteuil d'une salle de cinéma avec une bonne dose d'air climatisé.

Voyons de plus près les grosses bombes prévues pour cet été, en commençant par le mois de mai. Et dans le but de ne pas passer des semaines à écrire sur les films de l'été, j'oublie volontairement les petits films qui ne sortiront probablement que dans quelques salles et qui vraisemblablement, ne serons pas vus au Québec pour le moment. Et s'ils deviennent des bombes, j'en parlerai, promis.

3 MAI

IRON MAN 3. Réalisé par Shane Black. Avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Kingsley et Guy Pearce. Dans ce troisième film de cette autre populaire franchise mettant en vedette un héros de la compagnie Marvel, maintenant propriété de Walt Disney, Iron Man se voit confronter à un redoutable ennemi, le Mandarin, qui détruit complètement son univers. Iron Man et son alter ego, Tony Stark, devront anéantir la menace et surtout, surtout, répondre à la question existentielle: «Est-ce que l'homme fait l'habit, ou l'habit fait l'homme?» La série avait bien débuté en 2008, mais la suite était fort décevante. Au moins, Iron Man avait brillamment repris du gallon dans les Avengers. À VOIR.

10 MAI

THE GREAT GATSBY (Gatsby le magnifique). Réalisé par Baz Luhrman. Avec Leonardo Di Caprio, Tobey Maguire, Joel Edgerton et Carey Mulligan. Qui est ce Jay Gatsby, jeune millionnaire chez qui les fêtes se multiplient à un rythme infernal. Un journaliste tente de percer peu à peu le mystère Gatsby et découvre un personnage d'une grandeur insoupçonnée. Initialement prévu pour une sortie en décembre dernier, Gatsby a été repoussé en mai pour éviter la concurrence, mais aussi pour améliorer le plus produit. Remake d'un film de 1974 du même nom, mettant en vedette Robert Redford. À VOIR.

PEEPLES. Réalisé par Tina Gordon Chism. Avec Kerry Washington, Tyler James Williams et Craig Robinson. Un psychologue s'aperçoit qu'il doit intervenir professionnellement après une arrivée à l'improviste à une fête de famille de sa petite amie. Quoi penser de ce film, si ce n'est qu'il ne sortira qu'en version originale seulement?

15 MAI

STAR TREK: INTO DARKNESS (Star Trek: Vers les ténèbres). Réalisé par J.J. Abrams. Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban, Benedict Cumberbatch, Simon Pegg. Alors qu'un acte terroriste provenant de l'intérieur de son équipage, l'Entreprise revient sur Terre. Pour mettre fin à la menace, le capitaine Kirk dirige son équipage vers une chasse à l'homme aux conséquences qui pourraient s'avérer désastreuses à tous points de vue. Le brillant J.J. Abrams a fait revivre de brillante façon la série de science-fiction créée par Gene Roddenberry et adulée par des millions de fans partout dans le monde. Pour s'assurer de la présence d'un vilain de haute qualité, les producteurs ont mis la main sur l'interprète de l'excellente série télévisée anglaise Sherlock Holmes, Benedict Cumberbatch. À VOIR.

24 MAI

THE HANGOVER PART III (Lendemain de veille 3). Réalisé par Todd Phillips. Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha, Ken Jeong et Heather Graham. Cette fois-ci, pas de mariage, pas d'enterrement de vie de garçon, pas de voyage outre-mer. Qu'est-ce qui pourrait bien aller de travers? J'aime mieux ne pas y penser, question de me garder une foule de folles surprises. À VOIR.

EPIC (Épique). Réalisé par Chris Wedge. Avec les voix de Jason Sudeikis, Josh Hutcherson, Beyoncé Knowles et Colin Farrell. Une adolescente se voit magiquement transportée dans un univers où les forces du Bien et du Mal se livrent une bataille épique. Pour régler le conflit, elle devra réunir une panoplie de personnages plus étranges les uns que les autres afin de sauver leur monde et le nôtre. Un film d'animation qui connaîtra sûrement beaucoup de popularité, mais qui ne manquera sûrement pas la violence requise dans les animations américaines.

FAST & FURIOUS 6 (Rapides et dangereux 6). Réalisé par Justin Lin. Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez. Oui, ils sont de retour. En cavale un peu partout dans le monde, le groupe de Dominic et Brian ne peut retourner à la maison. Mais lorsque le sergent Hobbs leur propose de mettre fin aux activités mercenaires d'un groupe criminalisé, les deux amis voient une offre alléchante leur être proposée: retourner à la maison, avec une amnistie inconditionnelle. Si cette série n'avait pas bifurquée aux épisodes 2 et 3, on ne crierait pas au meurtre en voyant en sixième épisode. Mais il n'en demeure pas moins que ça commence à être redondant, mais si les poursuites sont toujours aussi excitantes. Par contre, si vous en avez assez de Fast & Furious, vous allez être déçus d'apprendre qu'un 7e film est prévu pour l'an prochain!!!

31 MAI

AFTER EARTH (Après la Terre). Réalisé par M. Night Shyamalan. Avec Jaden Smith, Will Smith et Isabelle Fuhrman. À la suite d'un accident, un père et son fils sont obligés de se poser sur la Terre, 1000 ans après qu'un cataclysme ait forcé les humains à quitter les lieux. Comme son père est sérieusement blessé, l'adolescent doit trouver de l'aide dans un environnement hostile comptant des espèces animales évoluées et une créature extraterrestre qui s'est échappée. Un duo père et fils, dans lequel le paternel laisse la place à sa progéniture. Un mois après Oblivion mettant en vedette Tom Cruise, est-ce que le public est prêt à voir un autre film de science-fiction original?

NOW YOU SEE ME (Insaisissable). Réalisé par Louis Leterrier. Avec Michael Caine, Morgan Freeman, Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg, Dave Franco, Woody Harrelson, Mélanie Laurent et Isla Fisher. Un groupe de magiciens nommé les «Quatre cavaliers» effectue des tours de magie très spéciaux: des vols de banque colossaux et internationaux. Le FBI et Interpol tentent par tous les moyens de les arrêter en s'adjoignant les services de Thaddeus, spécialiste dans les tours de magie les plus sophistiqués.

À voir en juin: Man of Steel: le retour attendu de Superman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire