La nouvelle tant redoutée par l'état-major du Canadien s'est avérée bien réelle aujourd'hui alors qu'on a annoncé que le défenseur russe Alexei Emelin allait rater la balance de la saison et toutes les séries éliminatoires en raison d'une déchirure ligamentaire au genou gauche, le même genre de blessure qui a nui à Andrei Markov pendant un trop long moment.
La perte de Emelin peut-elle nuire au Canadien en séries? C'est certain qu'il s'agit d'un élément robustesse important à la ligne bleue, ce n'est pas la fin du monde non plus. L'équipe compte une belle profondeur à la défensive avec Tomas Kaberle et Yannick Weber qui attendent leur tour et les jeunes Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi qui sont prêts à faire le saut dans la ligue. Je serais bien plus inquiet si Subban ou Markov allaient manquer une longue série de matchs.
Dans le rayon des bonnes nouvelles, l'ailier René Bourque devrait réintégrer la formation partante demain soir face aux Capitals à Montréal. Il était jumelé à Jeff Halpern et Travis Moen. Avant sa blessure, il évoluait aux côtés de Tomas Plekanec, mais l'arrivée de Michael Ryder a changé les plans. Ce sera à Bourque de retrouver son rythme et améliorer son statut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire