Tragédie au Marathon de Boston |
Vers 15 heures hier, le 15 avril, deux bombes ont explosé à treize secondes d'intervalle à la ligne d'arrivée. Le bilan est encore provisoire, mais on parle de trois morts, dont un enfant de 8 ans, et plus de 170 blessés, sans compter de nombreux dommages collatéraux.
Quelle bande de fous a encore déclenché ce massacre, ces morts inutiles, ces innocents. L'attentat n'a pas encore été revendiqué, mais les doutes les plus persistants vont du côté de Al-Qaïda. C'est très facile de les accuser avant même qu'ils ne se dénoncent, car ils ont commis le plus horrible des crimes le 11 septembre 2001. Il est quand même certain que l'attentat était calculé et que les coupables ont choisi un endroit inoubliable pour commettre leur félonie.
Comme d'habitude, le Président des États-Unis a tout fait pour rassurer la population, promettant de trouver les coupables et de les traduire en justice. Mais avant de ce faire, les enquêteurs ont une lourde tâche devant eux, mais ils trouveront, ils trouveront les auteurs de ces attentats d'une grande lâcheté.
Les gens pleurent pour Boston, les morts, les blessés, les familles éplorées. La région en prend pour son rhume pour ce qui est de la violence. On se souvient des tristes événements de décembre dernier survenu à l'école primaire Sandy Hook, dans la petite ville de Newton au Connecticut alors qu'un autre débile a tué sauvagement des enfants.
Comment le monde se relève de telles tragédies? Petit à petit. Le temps arrange les choses. Mais je ne suis pas certain que la revanche sanglante corrige tout. Le monde se sent-il plus en paix depuis la mort Ben Laden?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire