vendredi 19 août 2011

Une fin en queue de poisson

Hier soir, deuxième match de notre série face aux Panthers. Une victoire nous permettait d'étirer la série, mais une défaite nous renvoyait à la maison. Pour nous sortir du pétrin, Brian Merkel tentait de remporter un premier match en séries depuis 2008! Nos chances étaient meilleures, ce n'était pas Charbonneau sur le monticule. Pour ma part, j'attendais et admirais la beauté du stade d'Ottawa.

D'entrée de jeu, Les Panthers ont marqué un point et ça aurait pu être pire n'eut été du jeu de Justin Cardinal qui a épinglé un coureur au deuxième coussin. Pour notre part, notre super équipe qui n'avait frappé que deux coups sûrs mardi a commencé le match avec un simple, gracieuseté de Josh Todd. Mais il est resté coincé au premier but, aucun signal ne le faisant bouger.

Le pointage est demeuré inchangé jusqu'en fin de sixième. Nous n'avions toujours qu'un seul coup sûr quand Marcel Levac et Justin Bouchard ont cogné des simples. Puis, Levac a volé le troisième but, gracieuseté de l'arbitre Patrick Nicholas. Spencer Buwalda a finalement produit notre premier point de la série avec un coup sûr.

Mais après 13 manches de jeu en séries, un seul point et 7 coups sûrs, je réchauffais toujours le banc. Peut-être que ma chance allait venir miraculeusement en 7e. Mais non, les Panthers ont croisé le marbre à deux reprises en 7e portant la marque à 3-1 et en fin de 7e manche, avec le bas de l'alignement, on s'est joliment écrasé encore une fois.

Mon retour se termine donc en queue de poisson. Après un bon début et des présences au bâton solides, malgré quelques retraits, je suis resté tranquillement sur le banc à marquer la partie ou à jouer le rôle d'entraîneur sur les buts. Je comprenais mon rôle, mais de là à être incapable de me trouver une toute petite place dans deux causes perdantes, il y a une marge. Surtout que j'ai été fidèle lors du dernier droit, contrairement à deux autres qui sont apparus hier soir d'on ne sait où et dont l'un regardait le match à partir des estrades quand on a eu besoin de lui. Au moins, j'avais un talent pour rafraîchir les autres.

Je n'ai pas pu jouer mon dernier match, je devrai donc le jouer un jour.

1 commentaire: