Le départ de Jack Layton pour mener son combat contre le cancer a fait couler beaucoup d'encre et susciter les réactions de plusieurs personnes. Pour lui succéder pendant son absence, on a choisi la députée de Hull-Aylmer, madame Nycole Turmel, ancienne présidente de l'Alliance de la fonction publique du Canada. Tout allait bien, sauf que des fouille-merde ont fouillé et trouvé la merde.
Imaginez-vous donc que madame Turmel a déjà été membre en règle du Bloc Québécois et de Québec Solidaire, deux partis aux intérêts souverainistes. SACRILÈGE! Depuis qu'on a appris cette nouvelle, les réactions fusent de toutes parts chez ses adversaires. Ceux-ci parlent d'un manque de crédibilité, il est inconcevable que la chef d'un parti fédéraliste ait eu des idées souverainistes autrefois. Foutaise de merde!!!! Quelle hypocrisie politique publique des Harper, Rae et j'en passe. Ils racontent que c'est inacceptable, que ça manque de crédibilité. Ces politiciens verreux oublient qu'ils sont les premiers à se féliciter d'avoir convaincu un souverainiste à la cause fédéraliste. N'est-ce pas le début des éternels débats politiques?
Et on reprend cette nouvelle aux bulletins d'information télévisés, dans les journaux et dans le web. Du vrai bonbon pour l'animateur du midi au 104.7 fm, Roch Cholette, qui tire à boulets rouges sur tout ce qui peut avoir des idées souverainistes. Mais où sont les vrais critiques logiques? Je veux dire, les Libéraux, les Conversateurs, les Verts devraient se rejouir que la cause fédéraliste compte un allié de plus depuis le passage de Turmel au NPD.
Mais non, ils ne diront rien, trop plongés dans leur hypocrisie et mensonges réguliers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire