mardi 9 août 2011

Boyz n the Hood

Rencontre sans incidence directe sur notre sort hier soir à McCarthy. Nous faisions face aux Cardinals pour une deuxième fois en deux soirs. Une victoire nous assurait quand même deux choses: ne pas finir dernier au classement (et ainsi retourner au Tier II) et n'avoir besoin que d'une nulle contre les Cubs pour accéder aux séries. Au monticule, le directeur-général Brian Merkel face au gaucher David Barnes, sans doute l'un des meilleurs lanceurs gauchers dans la NCBL.

Pour le match, j'obtenais un premier départ au 2e coussin depuis ma dernière année junior en 1997. L'entraîneur Paul O'Leary a cédé à la tentation et à la pression de m'envoyer à ce poste. Je me disais franchement que de jouer au deuxième but n'était pas plus difficile qu'au premier, sauf que je dois quand même relayer la balle avec force et précision.

Nous avons donc pris les devants 5-0 après trois manches complètes de jeu. Notre attaque n'a même pas eu besoin d'être menaçante, les Cardinals avaient les mains pleines de pouces ayant commis pas moins de neuf erreurs en seulement trois manches. Du jamais vu!!! Notre partant a connu quelques faiblesses en 4e où il a accordé trois points, mais il a tout de même bien fait en complétant son travail en 5e. En relève, Marcel Levac a effectué sa première (et vraisemblablement dernière) sortie de la saison en lançant deux manches, accordant deux points mérités mais en retirant 3 frappeurs sur des prises.

Le pointage était serré à 6-4 après 5 manches et demie. Notre attaque, jointe à leur défensive poreuse, a cloué le cercueil des Cardinals une fois pour toutes grâce à une poussée de 5 points. Le pointage était de 11-4. Les Cards ont ajouté un point en 7e pour porter la marque finale à 11-5.

McCARTHY: LE GHETTO

Lors de la dernière manche, des jeunes du coin nous encourageaient avec joie. D'où venaient-ils? Aucune idée. Qui étaient-ils? Aucune idée. Après le match, nous retournions tranquillement à nos voitures lorsque nous avons aperçu une discussion animée entre ces mêmes jeunes et d'autres jeunes du quartier. Un surexcité, complètement renversé d'avoir été traité de «bitch», a décidé de s'en prendre physiquement à une fille!!! Outré, l'un des joueurs de l'équipe a tenté de raisonner le gangster en devenir. Complètement insulté, il nous a tous menacés de mort, d'éviscération, de meurtre à tous les degrés et j'en passe. Après s'être sauvé avec ses amis - il aura à se sauver souvent dans sa vie - trois voitures de police sont intervenues pour appréhender le futur caïd de la place. Il lui aurait suffi d'être si gentil, mais il a choisi la violence, la drogue, les insultes. Une influence directe de la musique haineuse américaine et des films de voyous qui les glorifient.

Côté baseball, la saison se décide jeudi soir à 18h15 au Sportsplex de Nepean. Dave Steffler sera sur le monticule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire