Qui l'eut cru? Après un début de saison catastrophique qui ne laissait rien présager de bon, nous avons accédé officiellement aux séries jeudi soir grâce à un gain de 4-0 sur les Cubs. Pour gonfler nos chances de faire partie de la danse finale, nous comptions sur notre partant #1, Dave Steffler.
Dès la première manche, il a donné le ton en retirant les trois premiers frappeurs sur des faibles roulants. Puis, en fin de première manche, nous avons marqué un premier point avec le roulant au 2e coussin de Justin Bouchard. Puis Steffler a continué à s'amuser avec les frappeurs adverses, ne leur concédant que des petites frappes au sol ou des ballons inoffensifs, tout en étant aidé par une défensive solide. En 4e, Justin Bouchard a croisé le marbre sur un mauvais lancer pour porter la marque à 2-0 et dans la manche suivante, il a frappé un solide double sur la clôture permettant à deux coureurs de marquer. La marque était de 4-0, Bouchard ayant produit 3 points et marqué lui-même le dernier. Pour ce qui est de notre partant, il n'a accordé que deux coups sûrs, un but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.
La fin du calendrier nous donnait un solide avantage sur les Cubs. Ceux-ci avaient trois parties de plus de jouées, avec 5 points d'avance. Pour combler l'écart, nous avions à affronter les Panthers avec Dave Steffler, les Cardinals, bons derniers au classement, et les Cubs avec Steffler. Ce dernier garantit pratiquement une victoire automatique et il nous fallait remporter au moins un duel contre les Cards. Nous avons gagné les deux.
Notre fiche après neuf matchs n'était que d'une seule victoire, 9 défaites et 1 verdict nul, mais l'ajout de quelques joueurs d'impact a fait la différence dans le dernier droit.
Premièrement, Dave Steffler a effectué trois départs gagnants dans les huit derniers match, des parties complètes par surcroît n'accordant qu'un minuscule point en 20 manches de travail!!! En second lieu, la signature tardive de l'arrêt-court Josh Todd a été bénéfique pour la formation. Celle-ci a pallié la perte de Stephen Kutcher ainsi que Tyler Munro, bien que les deux se soient blessés après l'arrivée de Todd. Finalement, ma propre présence a insufflé quelque chose d'important à l'équipe. Soit en des présences solides lors de l'absence du premier but régulier ou en apportant une source d'inspiration aux autres dans mon désir de venir compléter la saison.
Les séries s'amorceront mardi prochain contre les Panthers. On peut s'attendre à des duels de feu entre leur as Marc Charbonneau et Dave Steffler. Le seul duel entre les deux avait été à notre avantage, 6-0, plus tôt cette saison au Stade d'Ottawa. D'ailleurs, le deuxième match de la série y sera présenté jeudi. La partie décisive se jouerait vendredi. Bien que les Panthers aient terminé plus haut que nous au classement, ils n'ont remporté que deux victoires de plus, ce qui fait en sorte que nos chances de les vaincre sont excellentes.
D'autres détails suivront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire