jeudi 4 août 2011

Billy fait trembler l'Outaouais

Du haut de ses cinq pieds et 7, 8 pouces, Carl Lamontagne débarquait avec sa petite famille la semaine dernière en territoire gatinois. Une visite aussi attendue que celle du prince William. Et Billy ne fut pas déçu de son séjour, brochettes de boeuf, spaghetti aux deux sauces et quelques dizaines de bières. Oui de la bière, car notre invité vit et respire au rythme de la bière.

C'est vers 15h30 que Lamontagne a foulé le sol d'Aylmer. Il a pris une grande respiration, effectué un crachat pour baptiser le sol et quelques secondes plus tard, il avait déjà une broue bien fraîche à la main. En faisant le tour du propriétaire, il était soufflé par la beauté des lieux. Il le fut doublement lorsqu'on lui a servi des brochettes de boeuf pour souper. Il croyait que j'allais lui servir des roteux et des pogos pour le repas. Il avait sous-estimé mes talents de cuisinier.

Pour se rappeler le bon vieux temps, on a mis Thunderball sur le lecteur Blu-ray. Un excellente occasion pour le Saguenéen aux cheveux rasés de voir comment un film sur Blu-ray dominait ceux sur DVD. «J'en veux un pour Noël!»

Après plusieurs consommations, Billy a réclamé le truck de bières. Incapable de le lui fournir, je l'ai amené aux Brasseurs du Temps où nous avons commandé l'horloge. 12 extraits des bières de l'endroit. Billy a tellement bu qu'il se croyait au Saguenay et il désirait ardemment une poutine dans une binerie du coin. Toutefois, à Hull, les bineries sont fermées très tôt. On est loin de Chez Bébé!

Le lendemain, sous une chaleur écrasante, le montagnard a secoué le marché By en s'achetant un bracelet de cuir noir. Ne voulant pas s'arrêter là, il a décidé de manger un sandwich pour dîner. Sauf que quelque chose le tenaillait; la soif! Direction donc la LCBO pour assouvir les besoins de notre invité. Après lui avoir tant parlé de la Steam Whistle, il était normal que je lui fasse gouter cette bière des dieux.

En soirée, Billy a été une nouvelle fois renversé par son souper et cette double sauce vodka-bolognaise. «Je croyais que j'allais manger des bananes!» Mais le summum fut lorsque Billy se vit offrir du porto et de l'hydromel. Il était complètement dans un état second... tellement qu'il regardait avec joie le film Dirty Dancing.

Le lendemain, lors des derniers moments, William a promis de revenir. Il est venu en 2005, en 2007 et en 2011. Si on se fie aux statistiques, Billy reviendrait dans 6 ans en 2017!!! Non!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire