La fin de semaine dernière, je joignais les rangs des Diamondbacks afin de participer au tournoi de baseball de Peterborough. À ma seule présence à ce tournoi en 2009, je n'avais rien fait qui vaille et l'équipe s'était inclinée en deux parties lors du tournoi à la ronde contre des équipes de second ordre. L'an dernier, l'équipe s'était bien reprise avec deux joueurs de taille (Roch Seguin, Peter Gauthier) en remportant la finale consolation.
PARTIE 1 VS CUBS DE CLARINGTON
Dave Steffler était notre partant dans sa ville natale. L'an dernier, il avait été brillant dans une défaite de 1-0 face à ces mêmes Cubs. Mais cette-fois, l'issue allait être différente. Bien qu'il n'avait pas toute son étoffe, Steffler s'est amusé avec les petits oursons comme s'ils étaient des enfants. Il a d'ailleurs fait mordre la poussière à quelques reprises # 11. Les Cubs ont pris les devants 1-0 en 3e manche sur un audacieux coup filé après deux retraits. Ryan Stewart a rapidement saisi la balle pour la remettre au premier coussin, mais l'arbitre a déclaré le coureur sauf. Ce n'est qu'en fin de 6e que nous avons créé l'égalité. Marcel Levac a volé le deuxième coussin, mais il s'est rendu au 3e sur le mauvais relais du receveur. Puis, le joueur de troisième coussin n'a pas capté le relais du voltigeur de centre qui tentait d'épingler Levac. Ce dernier a donc pu trottiner vers le marbre et créer l'égalité. Puis, en fin de 7e, Justin Cardinal a ouvert la manche avec un simple gracieuseté du joueur de 3e, il a avancé au 2e sur un coup retenu de Paul O'Leary, puis au 3e sur un roulant de Ryan Stewart. Enfin, l'homme des grandes occasions, moi-même, a scellé l'issue de la rencontre avec un simple directement sur la ligne du premier coussin au champ droit. La bière allait être bonne, car il faisait chaud en TA!!!!
PARTIE 2 VS BEERS DE BURLINGTON
Beers, traduction libre et simple de bières en français. Un vrai nom d'équipe de balle-molle. En plus, ils avaient l'air de joueurs de balle-molle au baseball. Nous n'avions même pas encore roté notre souper que nous menions déjà la rencontre 4-0 après une manche. Au monticule, Brian Merkel a déjà affronté des adversaires plus coriaces si bien qu'il s'en est tiré avec un match complet de 6 manches et n'allouant qu'un point. À la fin de la rencontre, il a même demandé si j'avais été impressionné par sa performance. Je lui ai répondu non, car il a affronté des équipes bien plus intimidantes que cela. Au total, nous avons marqué à neuf reprises nous assurant ainsi de la tête de notre section.
DEMI-FINALE VS INDIANS D'AJAX
Ajax est une marque de produit de nettoyage. Il fallait donc craindre le pire contre cette équipe. Pourtant, nous avons pris les devants 3-0 en 2e manche et nous avions même le contrôle par 4-1 en cinquième. Mais le ciel est tombé sur la tête de Scott Derbyshire. Au bout de buts sur balles et quelques erreurs, les Indians avaient créé l'égalité 4-4. Nous avons repris les devants 6-4 en début de 6e, mais Justin Bouchard, appelé en relève en 5e, n'a pu préserver l'avance. Une défaite de 7-6 pour clore notre troisième visite en trois ans à Peterborough.
En bout de ligne, j'ai connu un bon tournoi sur le plan offensif. 3 en 10, 3 pp, dont un victorieux. Défensivement, j'ai bien fait, sauf que j'ai trouvé le moyen d'échapper un ballon. Par chance, la balle était hors ligne et ultimement, la frappeur n'a pas croisé le marbre. Reste que c'est poche.
Je me suis offert un nouveau bâton, le DeMarini en spécial à 89$. L'achat d'un bâton laisse croire que je jouerai quelque part l'an prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire