Mon retour au jeu me permet de vivre la course aux séries avec les Diamondbacks, équipe dans laquelle j'évolue depuis l'été 2005. Après avoir mis et remis l'emphase sur mon désir de revenir sur le terrain, le directeur-général Brian Merkel n'a eu d'autres choix que de plier à mes demandes, surtout qu'on avait besoin de moi.
On se souviendra qu'avant le départ pour Peterborough, nous avions perdu un match important (un match de 4 points dans le jargon) par la marque 3-1 face à nos rivaux québécois de Marc Sports. Cette défaite compliquait nos chances de faire les séries. Cependant, nous étions à 5 points des Cubs avec trois matchs en main. Et nous jouons notre dernier match face à ces mêmes Cubs. Avec quatre rencontres à jouer, nous devions gagner...
Vendredi soir, avec une formation de bonne qualité malgré l'absence de quelques réguliers, nous avons amorcé notre parcours avec une victoire de 3-0 signée Dave Steffler. L'ancien choix des Blue Jays au repêchage a maîtrisé les adversaires grâce à des lancers dont lui seul a le secret. Et grâce à une défensive alerte, les Panthers n'ont pu croiser le marbre. Nous avons pris les devants dès la première manche avec un double de Josh Todd. Il a avancé au troisième sur un petit roulant de Kevin Lamarche (K-Lam) au premier coussin. Puis, la vitesse a fait son oeuvre. Justin Bouchard est retiré au bâton, mais la troisième prise échappe au receveur. Ce dernier se doit de remettre la balle au joueur de premier but. Josh Todd en a profité pour croiser le marbre de justesse. Plus tard, en 5ème, après un but sur balles à moi-même, un simple de Ryan Stewart et une balle passée, K-Lam a claqué un simple bon pour deux points. La marque était de 3-0 et c'est ainsi que ça s'est terminé.
Hier soir, nous entamions une série de deux parties en deux soirs face aux Cardinals, derniers au classement. Nous devions absolument remporter un des deux parties face à eux pour espérer une participation aux séries. Nous nous attentions à affronter leur as David Barnes, mais ce fut Jordan Kritsch sur la butte. Pour nous, Justin Bouchard avait la mission de vaincre les Oiseaux et faire oublier sa contre-performance à Peterborough. Dès le départ, il a frappé un grand coup en claquant un circuit de deux points loin au champ centre. La balle n'a jamais été retrouvée. Plus tard, un double de deux points de Matti Emery (la trouvaille du siècle trop tard) a porté la marque à 4-0. Les Cards se sont approchés à un seul point en début de 7ème, mais Justin Bouchard a fermé les livres. Coup de chapeau à Felix Septimo des Cards qui, avec une jambe en très mauvais état, a frappé trois coups sûrs en trois présences dont un circuit.
Ce soir, même si une défaite ne serait pas catastrophique, il serait préférable de gagner de nouveau, car nous n'aurions besoin d'au minimum une nulle contre les Cubs pour accéder aux séries. Néanmoins, nous croiserons le fer jeudi soir face aux Cubs avec Dave Steffler sur la butte. Cela augmente grandement nos chances de réussite.
POOL
La 7e édition du pool de hockey des Diamondbacks aura lieu le jeudi 6 octobre prochain au Georgetown Sports Pub du 1159 rue Bank à Ottawa. Tous les joueurs, anciens joueurs et amis sont invités. 27$ (dont 2$ pour Poolexpert) sont exigés à l'inscription.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire