jeudi 10 juin 2010

Xavier Dolan revient ! Karate Kid et A-Team aussi...

La semaine dernière, les film à l'affiche n'étaient miraculeusement pas des suites ou des remakes, simplement des regroupements de clichés ambulants. Le box-office en a d'ailleurs pris son rhume. On ne tolère pas la nouveauté... Même si celle-ci est mauvaise. Bref, après avoir lu quelques critiques, les films de la semaine dernière étaient intolérables, point à la ligne.

Cette semaine, on nous propose trois sorties intéressantes, deux remakes (pour faire changement) et un produit original du jeune prodige Xavier Dolan. Voyons cela de plus près...

LES AMOURS IMAGINAIRES

Xavier Dolan a bien beau être gai, être un brin prétentieux, voire même pincé, mais il est capable des scénarios intelligents, axés sur les rapports humains. Un réalisateur comme Michael Bay n'y comprendrait absolument rien. Le nouveau film de Dolan raconte un triangle amoureux pour le moins étrange: un jeune homme et une jeune femme sont amoureux du même homme !!! Évidemment, Xavier est amoureux de l'homme, mais pas de la femme. Le film a été bien accueilli à Cannes, contrairement à Transformers. Le film de la semaine.

THE A-TEAM (L'agence tous risques)

Remake de la série télévision à succès des années 80, elle mettait en vedette le populaire Mr. T. Plus de 25 années ont passé et ce sont des nouveaux acteurs qui chaussent les bottines de ce commando d'élite. C'est certain que les exagérations se compteront par dizaines, que les clichés voleront en éclat, mais il est aussi certain que The A-Team regorge de talent au niveau de l'interprétation, ce qui amène une crédibilité notoire à ce remake. Comme je prévois que cette sortie sera la plus courue de la fin de semaine, je vous garantis que vous verrez une suite à cette belle aventure. Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley et Quinton Jackson sont les agents qui prennent tous les risques.

THE KARATE KID (LE KARATÉ KID)

En 1984, le Karaté Kid avait incité bon nombre de jeunes garçons et jeunes filles à suivre des cours de karaté. Moi-même, j'ai suivi un cours... un seul. Comme on est solidement en manque d'idées de génie, on nous revient avec la même histoire, dans un contexte différent. Sauf qu'on devrait baptiser ce remake le Kung-Fu Kid parce que Jackie Chan le dit, il enseignera l'art du kung-fu au fils de Will Smith. La bande-annonce semble intéressante, mais je ne sais pas. J'ai réécouté les films originaux cette semaine et je crois qu'ils sont encore actuels, donc à quoi bon cette suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire