vendredi 11 juin 2010

10 à 10, quel match de fou !

Les parties nulles n'existent pas au baseball, mais dans notre ligue elles existent. Hier soir à Kanata, nous avons soutiré un verdict de 10-10 face aux Cardinals et à leur lanceur vedette, l'excellent David Barnes. Contre probablement l'un des trois meilleurs lanceurs de la ligue, notre attaque a montré signe de vie.

On a rapidement pris les devants 1-0 en première puis on a ajouté deux autres points en 2ème. Mais les Cardinals ont répliqué de façon excessive de sorte qu'ils avaient les devants par 6-3 après 4 manches complètes de jeu. Toutefois, on sentait que nos bâtons étaient en vie, que nous n'étions pas morts. En 5e, nous avons effectué une poussée de 4 points, couronnée par un double avec les coussins tous occupés par Kevin Lamarche. Oui, Kevin «Barry Bonds» Lamarche.

Nous menions 7-6, mais les Cards ont créé l'égalité en fin de 5e et ils ont pris les devants 10-7 en fin de 6e manche. Ça n'allait pas bien, mais nous n'avions pas dit notre dernier mot. Face à un ingrat lanceur gaucher (pas Barnes), nous avons réussi à croiser le marbre trois fois, deux fois grâce à un autre double de Kevin «Barry Bonds» Lamarche. Marcel Levac, délaissé par les Chats Gras, a permis à Lamarche de croiser la plaquer sur un simple.

Finalement, Justin Bouchard a fermé la porte aux Cardinals en 7ème manche. Possiblement sa meilleure sortie de la saison. C'était Brian Merkel, un homme qui lit avec attention le blog , qui était le partant. Il a donné 10 points, dont 7 mérités en 6 manches. Hummm !!! Merkel a déjà été meilleur, nous tous en fait. Il me reviendra sûrement avec ce dernier commentaire, je l'attends !!!!

On joue déjà notre dernier match face à Kingston dimanche après-midi à 13 heures. Curieusement, nous n'avons pas encore affronté les Panthers et leur unique lanceur; Marc Charbonneau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire