Une fiche de 1 victoire, 5 défaites et 2 parties de nulles après 8 parties. Quel début de saison catastrophique pour une formation ayant compilé une fiche de 78 victoires, 36 défaites et 6 parties nulles durant les cinq dernières années et qui a remporté deux championnats des séries. Si plusieurs croient que nous avons été ramenés sur terre après une saison surprise en 2009, d'autres prétendent que les pertes de Jean-Sébastien Roy, Martin Trépanier et Marc St-Hilaire font aussi très mal. C'est certes réel, mais la vérité est que les bâtons sont en panne sèche.
Vendredi soir dernier, face aux meneurs de la ligue, les Brewers, on a disputé un match serré dans une défaite de 4-3. Face à une équipe invaincue, cela pourrait être satisfaisant. Au contraire, après avoir laissé 11 coureurs sur les sentiers face à un lanceur de basse catégorie, il n'y avait pas de place pour la satisfaction. Et mardi soir dernier face à Kingston, une défaite de 7-1 face aux Ponies. Une attaque qui n'a frappé que deux balles en lieu sûr et une défensive poreuse n'ont pu venir en aide au partant Tyler Munro.
Nos lanceurs se doivent d'être parfaits au monticule. Malheureusement, ils ne le sont pas et leur marge de manoeuvre est inexistante. Les frappeurs ont la capacité de se rendre sur les buts, mais pas de faire croiser le marbre à leurs coéquipiers. Ça fait mal !
Ce soir, on repart à zéro face aux Cardinals et à David Barnes. Pas le choix de l'affronter, il est leur seul lanceur.
MARCEL ET LES FAT CATS
Mardi soir, on apprenait que les Fat Cats avaient libéré notre ami Marcel Levac. En 13 présences, Marcel avait frappé 3 coups sûrs, marqué et produit un point. Toutefois, il avait été retiré sur des prises à 6 reprises.
Peut-être que Marcel ne répondait pas aux attentes. Mais cette organisation digne des pires ligues de garage aurait pu lui donner une chance. De plus, quand tu signes un joueur uniquement parce qu'il a été le joueur par excellence de la ligue d'automne 2009, sans l'avoir vu évoluer, tu places la barre beaucoup trop haute.
Et pour vous démontrer toute la classe de cette organisation, les dirigeants ont appelé Marcel mardi soir pour lui annoncer la nouvelle. Ils l'ont APPELÉ !!!! Une tel verdict mérite d'être dit en pleine face. Ils ont eu tout le temps en fin de semaine dernière pour lui dire, car c'était clair qu'ils avaient leur idée quand ils ont signé le prolifique Dan Baribeau. Il va sûrement transformer les Fat Cats en club de premier rang.
Ils ont par le fait même limogé Marc Charbonneau. Parions que le fait francophone n'était pas le bienvenu dans les vestiaire des Chats Gras. Pendant ce temps, Mark Charrette et sa moyenne au bâton de .111 font flèche de tous bois. Selon le site web des Fat Cats, on dit qu'il aurait évolué pour les Capitales de Québec en 2009. Toutefois, selon The Baseball Cube, aucune mention de ce joueur ne frappant même pas pour son poids. Au fait, ses parents sont dans l'organisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire