vendredi 4 juin 2010

Du cinéma original

Le mois de juin est arrivé, les gros blockbusters américains sont sortis et ont pourri les salles de cinéma à souhait. Maintenant, un petit vent de fraîcheur s'emparera des cinéphiles car aucunes des nouveautés n'est une suite ou un remake. Cela dit, on n'est pas à l'abri des clichés et peut-être qu'en fin de compte, ce ne sera pas mieux.

GET HIM TO THE GREEK

Idée intéressante de remettre en scène un personnage en scène issu d'une autre production, soit le chanteur narcissique de Forgetting Sarah Marshall, et de le plonger dans une autre histoire. Le chanteur est donc sous la tutelle d'un jeune cadre d'une compagnie de disque qui doit le tenir en laisse et s'assurer qu'il participe à un concert au Greek Theatre de Los Angeles. Les clichés vont pleuvoir, peut-être que les rires aussi.

MARMADUKE

Marmaduke est un chien comme Scooby-Doo qui parle, qui fait du surf et qui n'est pas à l'abri des folies. Même si Marmaduke n'est pas la suite de Scooby-Doo ou de Babe, on ne doit pas à s'attendre à un Oscar. Du pur cinéma familial, légal et inoffensif.

MICMACS À TIRE-LARIGOT

Les Français ont été déçus par l'association entre le réalisateur français de renom Jean-Pierre Jeunet et le comique Dany Boon. Sans doute avaient-ils raison, mais je suis d'avis que Micmacs s'inscrit dans la catégorie FILM À VOIR en fin de semaine. Au moins, ce qui se présentera sous nos yeux sera du jamais vu.

SPLICE (Nouvelle espèce)

Un couple de scientifiques travaillant en génétique réussit à créer une drôle de bête. Celle-ci réveillera le sentiment maternel de la femme et les pulsions hormonales masculines de l'homme. Drame d'horreur pour public averti, clichés au rendez-vous, scènes extravagantes aussi, mais au moins un brin de nouveauté.

KILLERS (Tuer pour aimer)

La catastrophe annoncée de la semaine. Comment Ashton Kutcher peut-il jouer le rôle d'un assassin professionnel, même dans une comédie ? Katherine Heigl l'accompagne dans ce futur navet. Dommage que Tom Selleck ait besoin de jouer dans de telles inepties.

Je crois qu'on s'amusera bien plus la semaine prochaine avec The A-Team, le Karate Kid et Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire