Cette semaine, contre l'équipe occupant le deuxième rang dans notre ligue, nous avons causé une certaine surprise en les défaisant 7 à 4. Il s'agissait pour nous d'une première victoire depuis le 1er juin contre les faibles Gryphons, seulement une deuxième cette saison. On se souviendra qu'une poussée de 5 points en 6e manche avait fait la différence au Stade d'Ottawa.
Jeudi soir, notre partant était Brian Merkel. Ce soir-là, il était au sommet de son art, n'ayant failli que sur un circuit de Mike Watters après 4 manches. Cependant, nous étions toujours en arrière. Toutefois, en début de 5e, ce fut une explosion de 7 points face à Bobby Howe, l'un des meilleurs partants de la ligue. Pas moins de 12 frappeurs ont défilé à la plaque, grâce à 7 coups sûrs. Du jamais vu cette saison !
C'est Kevin Lamarche, encore lui, qui a ouvert le bal en frappant un solide double dans l'allée au champ opposé. Puis, Paul O'Leary a atteint le premier but sur une complète confusion de la défensive de Kanata. Après un amorti-sacrifice de Scott Boxall, Marcel Levac, Ryan Chow, Dave Steffler et Tony Farago ont frappé un coup sûr productif consécutif. Finalement, Tyler Munro a bouclé la boucle avec un simple de deux points. C'était 7-1.
Kanata a tout de suite répliqué en marquant à trois reprises en fin de 5e manche. Brian Merkel a bien fait son travail, mais la défensive a connu quelques ratés. C'est Dave Steffler qui est venu en relève à Merkel en 5e pour stopper l'hémorragie. Il a complété le sauvetage en lançant deux excellentes manches.
Ce n'était que notre deuxième victoire cette saison en 12 rencontres, ce qui est une horrible déception. La tâche ne sera pas facile cette semaine puisque nous affrontons deux puissances, Marc Sports et les Brewers, sans Tony Farago, Dave Steffler et Ryan Chow. Si les Fat Cats pouvaient bien mourir, on aurait Dave Steffler plus souvent sur la butte et les adversaires seraient plus silencieux.
En terminant:
- Selon l'entraîneur des Gryphons, Bobby Howe n'est plus le même, ce qui explique notre victoire.
- Justin Cardinal a retrouvé son gant. Le joueur le plus absent mentalement de l'équipe l'avait oublié sur le banc après la déconfiture contre Kingston.
- Fiche de Brian Merkel: 2-0, MPM: 6,24... loin de ses standards habituels
- Brian Merkel est le lecteur anglophone le plus assidu du blogue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire