Une autre semaine de cinéma, d'autres nouveautés. Une suite (évidemment, on ne peut s'en sortir), une adaptation de BD et un film québécois. Quoi ? Sortir un film québécois une semaine après celui de Xavier Dolan. Stratégie nettement en défaveur des cinéphiles amoureux des films de notre province. Je trouve qu'on ne prend pas le temps de savourer les films, on nous en pousse l'un par derrière l'autre sans avoir pu l'apprécier. Néanmoins, voici ce qui nous attend:
TOY STORY 3 (Histoire de jouets 3)
En 1995, Toy Story fut le précurseur en matière de cinéma d'animation fait par ordinateur. 15 ans plus tard, on propose les troisièmes aventures de Woody le cow-boy et Buzz Lightyear le bonhomme de l'espace. Les critiques sont déjà unanimes: c'est une réussite ! Il faut absolument que le public suive car les salles sont en cruel manque de visiteurs cette saison. Ma sélection de la semaine.
JONAH HEX
Un cow-boy défiguré fait la loi dans le Far West. De temps en temps, une poupée se joint à lui, la pas très bonne Megan Fox. Aucune critique n'a encore été publiée au moment d'écrire ces lignes, ce qui ne laisse présager rien de bon sur cette histoire de vengeance.
LE BAISER DU BARBU
Un autre film de notre Belle Province. Pourquoi pas après tout ? Yves Pelletier, clown # 1 de RBO, est de retour derrière la caméra 6 ans après Les Aimants. C'est l'histoire d'un jeune acteur qui se laisse pousser la barbe en vue d'un nouveau rôle. Si ses succès professionnels sont instantanés, ceux en amour se dégradent. Légère comédie qui fera plaisir à tous. Mettant en vedette David Savard, Isabelle Blais et plusieurs autres.
La semaine prochaine: Knight and Day et Grown Ups
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire