samedi 19 juin 2010

Pierre Gauthier choisit le Père Noël

Après avoir été élevé au rang de sauveur, après avoir fait des miracles pendant les deux dernières saisons, après avoir éliminé les champions 2009 de la Coupe Stanley et les détenteurs du trophée du Président, Jaroslav Halak a été injustement échangé aux Blues de St-Louis. Une décision qui aura autant d'impact que l'échange de Patrick Roy en 1995. Pour fêter le 15e anniversaire de cet échange de nabot, Pierre Gauthier a commis une imbécilité, ce qui fait de lui un imbécile !

Les partisans sont en furie, ceux qui connaissent le hockey le sont aussi. Ceux qui ne le sont pas sont bercés par les belles paroles de Bob Gainey lorsqu'il a repêché Carey Price en 2005. C'est redondant et insignifiant de se faire rabattre les oreilles avec les mêmes histoires: il est jeune, laissez-lui le temps, il sera meilleur que Halak. Foutaise ! Ça fait trois ans qu'il est dans la ligue nationale, il a appris, nous avons aussi appris. Il préfère nettement son nombril. On nous fait croire qu'il a gagné en maturité pendant les séries. Quoi ? Vous vous basez sur quoi pour affirmer une telle connerie ? Il est toujours incapable de gagner une seule partie.

Jaroslav Halak a amené le Canadien en séries dans les deux dernières années, il a permis à la direction des Canadiens de faire des millions, sur son dos. Et on vomit sur lui et sur les partisans en l'échangeant. On préfère donner confiance à un gardien qui a prouvé une seule chose depuis son arrivée: il n'a rien entre les deux oreilles. RIEN ! Comment deux spécialistes en hockey ne sont pas capables de voir cela.

Bob Gainey est encore trop près dans l'entourage des Canadiens. Non seulement il voulait vivre ou mourir avec Carey Price, mais voilà qu'il veut s'assurer que tous les autres meurent également. Je gage qu'il y est allé de la même réflexion que l'an dernier: gardons Price pour ne pas donner raison aux journalistes. Il veut quoi ? Une coupe en carton ?

Pierre Boivin, cet imbécile diplômé, Pierre Gauthier, cette poire ayant été à la tête des Nordiques, et Bob Gainey, la pire tête de cochon de l'histoire des Canadiens, considèrent les partisans comme des portefeuilles sur deux pattes. «Amenez votre argent, mais on se crisse de ce que vous pensez!» Carey Price va être meilleur que Halak ! Bah oui !!! Ça fait longtemps qu'il l'aurait prouvé.

Je serai impitoyable envers Carey Price ! Les partisans, les vrais, le seront aussi. Comment un homme incapable de supporter une once de pression pourra se relever du départ du vrai gardien # 1 ? Celui sur qui la direction a craché, vomi, pissé, chié, mais qui s'est toujours relevé.

Autrefois, à Rome, on tuait l'empereur pour voir régner sa progéniture. Aujourd'hui, on s'est débarrassé de l'empereur pour faire place à l'insignifiant protégé de Bob Gainey.

Ce serait le temps que les partisans se choquent, se lèvent et qu'ils désertent le Centre Bell. Chaque joueur apprécié se voit indiquer la porte de sortie par des idiots qui croient au Père Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire