samedi 5 décembre 2015

Zach Greinke signe avec les Diamondbacks: it's all about the money!

Zach Greinke aurait pu gagner le Cy Young dans la Ligue nationale cette année n'eut été de la saison incroyable de Jake Arrieta des Cubs. Il aurait touché au moins 25 millions de dollars l'an prochain en demeurant avec les Dodgers. Mais voilà, il a levé le nez sur le contrat à long terme qu'il avait avec eux et il a déclaré son autonomie. Pas bien dans la tête, les Diamondbacks de l'Arizona lui ont offert un magnifique contrat de 206 millions pour six ans. Une rondelette somme de 34,33 millions par année, de quoi rendre jaloux David Price et rendre malade le commun des mortels qui n'arrive pas.

Après trois ans d'un contrat à long terme, après une première autonomie complète, un joueur peut se sortir d'un contrat, comme l'a fait Greinke.

Dire que ce lanceur de 32 ans a été repêché par les Royals. Jamais ils n'auraient pu se le payer aujourd'hui. Pas grave, les Royals sont les champions du monde!

Avec ces contrats de fou, imaginez comment les Expos réagiraient s'ils étaient encore à Montréal? Jamais ils ne pourraient se payer un Zach Greinke ou David Price ou un autre Dieu de la butte.

Pas grave, j'aime le baseball.

J'ai l'impression que nous avons de bonnes chances de voir un match au Fenway Park en 2016. Ça va coûter cher, mais nous ne sommes pas des tout nus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire