lundi 14 décembre 2015

3 jours...

Plus que 3 jours avant Star Wars. Bien que la sortie officielle du film se fasse le vendredi 18 décembre, la majorité des cinémas d'Amérique du Nord présenteront le film en soirée le 17. Pensez-vous que j'ai la capacité d'attendre une journée de plus? NON! Nous avons nos billets depuis plus d'un mois déjà.

La première a lieu aujourd'hui à Los Angeles et une seconde aura lieu cette semaine à Londres.

J'ai hâte, mais je me contiens. Je ne veux surtout pas voir les dernières bandes annonces destinées à la télévision où on en montre toujours un peu plus. Néanmoins, pas un fan au monde ne connaît l'histoire de ce nouveau film, malgré qu'une tonne de pseudo-analystes aient essayé de décortiquer et d'interpréter chaque scène des bandes annonces présentées en salles.

En attendant, histoire de s'amuser, je vous donne en ordre de préférence les films de la série.

1- Empire Strikes Back

À mon sens, c'est celui où le ton est le plus sérieux, le plus grave, mais aussi où les situations sont les plus périlleuses pour les protagonistes. Sans oublier, il marque la révélation la plus incroyable de la série, lorsque Darth Vader annonce à Luke Skywaler: «Je suis ton père.» Bien que ce soit le deuxième de la série originale, c'est celui que j'ai vu en dernier.

2- Star Wars (A New Hope)

Revoir Star Wars encore et encore, ou le revoir pour la première fois, quel bonheur! Les principales bases sont jetées pour une histoire renversante qui va marquer le cinéma. Il est vrai que si on l'a vu 150 fois comme moi, on commence à se lasser parfois en attendant la nouveauté.

3- Return of the Jedi

C'est le second film que j'ai vu au cinéma, un an après E.T. Je ne me souviens plus très bien ce qui m'avait marqué le plus beau, mais plusieurs visionnements, on peut voir nettement qu'après une histoire plus «adulte» dans l'Empire contre-attaque, George Lucas a voulu revenir à un format plus familial avec la présence des Ewoks. Ça me chicote encore de voir que ces boules de poil ont pu venir à bout d'une armée si bien entraînée.

4- Revenge of the Sith

Le dernier film à ce jour de Star Wars vient au 4e rang. Sans doute le plus violent de toute la série, peu importe les trilogies. Le combat final est à mon avis exceptionnel, mais le jeu des acteurs est vraiment déficient, gracieuseté de George Lucas.

5- The Phantom Menace

Les fans avaient tellement hâte de revoir Star Wars au grand écran. La trame est relativement solide, mais la présence de ce Jar Jar Binks, personnage le plus déteste dans toute l'histoire de Star Wars nuit épouvantablement à l'histoire et à sa crédibilité. George Lucas voulait-il amuser les enfants avec Jar Jar Binks et toute sa race de Gungans? Après avoir rencontré quelques enfants de mon entourage, le constat est clair: je l'aime pas lui.

6- Attack of the Clones

Difficile de faire un film qui simplement servir de pont entre le premier et le dernier. Dans la récente trilogie, c'est le seul que je n'ai pas vu dès le premier jour de sa sortie. Histoire d'amour à la mords-moi-le-noeud, surabondance d'effets visuels pas toujours réussis. Sorti dans les mêmes années que Lord of the Rings, je me demande comment George Lucas n'a pas été en mesure d'offrir des personnages en «motion capture» de la qualité du Gollum de Peter Jackson. Sans aucun doute, ce film est le plus mauvais des 6 Star Wars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire