«Soyez assurés que 24 heures après la fin des précipitations, le réseau routier sera déblayé en entier.» Ça, c'est ce que la Ville de Gatineau nous promet. Mais en réalité, elle fait plutôt office de désinformation et est incapable de donner les infos nécessaires à ses employés.
Ce matin, sur les réseaux sociaux, la Ville se pétait les bretelles en disant que 90% de son réseau routier avait été déneigé. Quelques heures plus tard, en fin d'après-midi, devant leur incapacité à nettoyer notre rue contrairement aux autres de notre quartier, j'appelle leur fameux service 3-1-1, sous la recommandation du Twitter officiel de la Ville.
Malheureusement, la jeune femme à l'appareil me raconte qu'elle a les mains liées, qu'elle ne peut rien faire avant 19 heures. Je lui demande alors pourquoi toutes les rues de mon quartier ont été faites, mais pas la nôtre, que leur oubli nous empêche de sortir de la rue. Elle me répond que ce n'est pas un oubli. Non mais qu'est-ce qu'elle en sait? En plus, elle m'affirme que 90% des rues sont déblayées. Il est 16 heures madame, c'est la même information que ce matin!
Ce que je pense, c'est que l'employé affecté au déneigement a volontairement laissé tomber notre rue. De cette façon, il revient (lui ou un autre) après le délai de 24 heures et hop un peu de temps supplémentaire. C'est un oubli d'une part parce que lorsqu'il déneigeait la rue adjacente, il aurait dû tourner sur notre rue, il ne l'a pas fait. Si cela n'a pas été fait délibérément, c'est doublement un oubli. Peut-être que l'employé s'est dit qu'il allait revenir dans deux minutes et que ça lui est sorti de la tête.
Et bien sûr, le facteur n'ose pas se présenter dans une rue impraticable...
Encore une fois, Aylmer est laissé pour compte.
- Pas de Rapibus dans le coin
- Le ordures doivent passer le lundi, mais on est souvent oubliés
- Le poste de police est fermé la fin de semaine depuis des lustres
- On donne des billets de stationnement la nuit, même sans neige, aux voitures dans la rue
- On prend une éternité avant de déneiger les rues
Il me fera un plaisir de ne pas voter pour Maxime Pedneaud-Jobin lors des prochains élections et de mentionner au conseiller municipal de notre district de faire en sorte de nous respecter en tant que citoyen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire