lundi 7 décembre 2015

Ben oui, la grève

Je serai - pas fièrement - en grève les 9, 10 et 11 décembre. Mon syndicat prend du temps à s'entendre avec le gouvernement. Ce même syndicat qui ne m'offre aucune compensation pour les journées où je devrai aller me geler le derrière au frette (même s'il n'y a pas de neige). Oh! Oui c'est vrai, vendredi, j'ai reçu une magnifique tuque rouge avec le logo de la FAE. Sûrement pas une tuque à 50$, le montant que nous devrions recevoir obligatoirement chaque jour où on nous fout en grève, mais une tuque pareil!

Considérant ce manque flagrant de respect de la part de mon syndicat, je vais demeurer paisiblement à la maison avec ma fille. On va regarder des films, faire des desserts, jouer dehors, magasiner des babioles et manger des chips au vinaigre!

Parce que c'est ça dans le fond, ces négociations, ça tourne au vinaigre depuis le début.

Je devrais perdre 1050$ brut pour ces trois jours.
J'aimerais mieux perdre mon mal de gorge.
J'ai perdu une mitaine ce matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire