mardi 1 décembre 2015

En vrac...

Comme vous pouvez le voir, ou plutôt le lire, je n'ai pas connu une année très marquée par mes billets dans mon blogue. Pourtant, les sujets n'ont pas manqué une seule seconde. Parfois, on dirait qu'il me manque deux ou trois idées pour pondre le texte qui fera rougir tous les journalistes d'Amérique.

BLACK FRIDAY/VENDREDI FOU/VENDREDI NOIR

La folie de Vendredi Fou vous a-t-elle atteinte? Complètement influencés par les Américains, nous célébrons cette journée survoltée d'aubaines parfois intéressantes, parfois pas du tout. J'en ai profité pour acheter quelques films et quelques produits chez Sports Experts. Pas question quand même de faire la ligne à 5 heures du matin pour un petit gugusse quand on peut obtenir presque tout en ligne. Néanmoins, Sports Experts offrait 30% de rabais en magasin avant 13 heures le vendredi. 

JAMES BOND

J'ai vu Spectre, la 24e aventure de James Bond dès le jour de sa sortie. C'est certain que j'ai apprécié au plus haut point les péripéties de l'agent britannique le plus connu de la planète. Ce n'est certes pas le meilleur de ceux dans lequel Daniel Craig joue le rôle principal, mais c'est un divertissement du tonnerre. Reverra-t-on Craig pour une cinquième fois?

SNOOPY (OU PEANUTS)

Depuis le temps qu'on les attendait, Snoopy, Charlie Brown et leurs amis étaient de retour dans les salles de cinéma après 35 ans d'absence. Des dessins de grande qualité, de l'humour à la portée des enfants et des leçons de vie importantes.

ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE À PARIS

La ville de Paris a encore une fois été la cible d'attentats terroristes perpétrés par le groupe État islamique. Une centaine de morts, quelques centaines de blessés. La France réplique avec des frappes aériennes sur le fief des terroristes. L'odeur d'une Troisième Guerre mondiale n'a jamais été aussi répandue dans l'air.

CAREY PRICE

Carey Price a manqué trois semaines au mois de novembre, mais les Canadiens ont continué à gagner des matchs grâce au jeune Mike Condon. Deux rencontres et demie après son retour, Price se blesse à nouveau au même endroit. On parle de six semaines d'inactivité dans son cas, au minimum. Ça nous donne un retour quelque part à la mi-janvier. Mike Condon tiendra-t-il le coup? Après lui, on peut voir que Therrien et Bergevin n'ont pas confiance en Dustin Tokarski, tellement que Zachary Fucale a été rappelé.

9-1-1 AU LIEU DE 4-1-1

Un couple de poteux de Cantley, sûrement bien intoxiqués, a décidé de composer le 9-1-1 au lieu du 4-1-1 récemment. Sur les lieux, la police a découvert des choses pas catholiques au sous-sol. Plans de pot, armes à feu... Le commerce illégal des deux intellectuels diplômés vient de partir en fumée. Heureusement, je ne connais pas ces gens... Rappelons que si vous composez le 4-1-1, vous obtenez l'assistance-annuaire, si vous composez le 9-1-1, vous obtenez les services d'urgence!!!

DAVID PRICE

Tout porte à croire que le gaucher David Price n'aura fait que passer avec les Jays. Obtenu à la fin juillet, le lanceur originaire de Nashville a connu une fin de saison du tonnerre permettant aux Jays d'accéder aux séries pour la première fois depuis 1993. Par contre, ses performances erratiques lors des éliminatoires n'ont pas été des plus mémorables. On dit que les Red Sox seraient prêts à offrir une montagne d'argent à Price. Cependant, celui-ci serait-il tenté de rejoindre son ancien gérant Joe Maddon avec les Cubs de Chicago?

BUTE NE SE FAIT PAS BUTER

Le boxeur québécois d'origine roumaine Lucian Bute est revenu sur le ring samedi soir dernier contre James DeGale. Oui, Bute a perdu. Sauf qu'il a livré une performance assez convaincante pour nous faire croire qu'il est de retour pour de vrai. Bonne chance!

STAR WARS

Plus que 17 jours avant la sortie de Star Wars. Cependant, on devrait dire 16 jours, car le film sera en salle jeudi le 17 décembre en soirée. Nous avons déjà notre billet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire