samedi 5 décembre 2015

DEUX PÈRES NOËL DANS LA MÊME JOURNÉE

Tout comme toi mon jeune ami - ou amie ou vieil ami ou vieille amie (ça dépend) - j'ai eu la chance de voir le Père Noël, mais deux fois plutôt qu'une aujourd'hui. En me rendant chez Métro avec mon petit garçon aux cheveux fraîchement coupés, nous avons été accueillis par le grand homme, bien assis sur une chaise. C'est à croire qu'il  attendait, nous spécialement, car nous étions les premiers.

«Venez me voir! Mais attendez un peu que ma lutine revienne!», nous dit-il. Dis donc, on y va ou on y va pas Père Noël? Et qui c'est cette lutine? Je croyais bien voir arriver une vraie lutine. Mais non, c'était sa photographe personnelle.

Mon petit ne veut pas aller voir le Père Noël seul, je l'accompagne. Nous sourions à plusieurs reprises. L'homme à la barbe blanc est très gentil. C'est quand même dommage, ma fille est à la gymnastique. Avoir su que Monsieur 25 décembre était au Métro, nous aurions convergé un brin plus tard pour tous être au rendez-vous.

Néanmoins, on aura une belle photo de nous trois très bientôt.

Toujours est-il que notre journée féerique n'était pas finie, car nous avions rendez-vous avec le père Nicolas Noël à 15 heures à la Maison de la Culture. Pour une troisième année consécutive à part de cela. Bon, c'est plutôt pour ma blonde et ma fille, mon fils et moi, nous le voyions pour la première fois... en vrai... avec son fidèle complice Grésille.

Le spectacle suit plus ou moins fidèlement le deuxième DVD sorti l'an dernier, la Magie de la poussière d'étoiles, mais l'interaction est formidable entre les deux hommes sur scène.

Après le spectacle, qui dure environ une heure, nous avons la chance de rencontrer Nicolas Noël et son lutin Grésille. Tandis que le lutin parcourt la file pour prendre des photos avec les parents et les enfants, Nicolas Noël prend le temps de rencontrer les petits et il leur parle doucement, avec amour, de leur vie, de leurs réalisations. Dès qu'il connaît l'âge de l'enfant, il sait exactement quoi leur dire. C'est beau, cet homme est magnifique avec les enfants!

Et puis j'ai même rencontré (ou plutôt vu) l'ex de mon beau-frère.

J'ai vu d'autres gens aussi. Normal, la salle était pleine!

Après quelques photos, nous avons pris le chemin de la maison, sans autre Père Noël à l'horizon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire