dimanche 27 décembre 2015

De retour...

Salut,

Toute la petite famille et moi sommes partis quelques jours à Québec et au Saguenay pour Noël. Nous nous sommes tout d'abord arrêtés à Québec, à l'hôtel Must, de la chaîne des hôtels Jaro. Les enfants ont pu profiter du complexe d'amusement Carie Factory, situé dans l'hôtel. Jeux, arcades et bonbons. Le lendemain matin, nous avons pu nous baigner dans la belle piscine de l'hôtel et même avoir peur dans la glissoire. Après un arrêt dans quelques magasins des Galeries de la Capitale, remplies à craquer, nous avons mis le cap sur le Saguenay.

Nous avons été gâtés par de la tourtière du Lac-St-Jean, de la vraie tourtière! Nous désirions prendre une bière à la Voie Maltée, mais c'était plein à craquer. Nous avons alors pris une chance chez Hop'Era, une autre microbrasserie non loin de la Voie Maltée. Bières rafraîchissantes et une belle botte.

Le lendemain, je désirais absolument de la bière de la Voie Maltée. Je me suis rendu sur place, mais j'ai appris qu'ils ne vendaient plus de bière à emporter. Cependant, dans les épiceries, ils en vendent. J'ai couru (roulé) chez Métro P.E. Prix pour m'en faire une petite réserve. Nous avons magasiné un brin pour échanger un cadeau et voir si Pat' Patrouille était moins populaire au Saguenay. Non, c'est très populaire aussi.

Puis vint le réveillon où mon frère et sa blonde se sont joints à nous. C'était un premier Noël chez mes parents depuis des années avec en plus toute la famille réunie. Les beaux cadeaux ont été échangés et les enfants ont adoré les leurs, surtout ceux du Père Noël le lendemain matin.

Pour la journée de Noël, nous sommes demeurés relax chez mes parents, en attendant tranquillement la dinde pour le souper. Nous avons tout de même regardé Jurassic World. Ma mère n'en revenait pas des cris des dinosaures. «Ce sont des dinosaures, pas des chats. Ça hurle fort un dinosaure.»

Pour le souper, j'ai invité mon ami Steve à la table et il était heureux de se joindre à nous. Ce fut une belle soirée où nous avons jasé de Star Wars, de politique, de négociations avec le gouvernement.

Nous avons quitté le matin du Boxing Day pour éviter la tempête prévue du 27. Malgré la longue route, nous en avons profité pour nous arrêter dans un Walmart de Trois-Rivières. De plus, nous avons fait un arrêt à Berthierville, à la boulangerie les Délices d'antan pour des délicieux beignes aux patates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire