David Price n'aura fait que passer à Toronto |
Quand une formation est aussi folle pour donner 31 millions par année à un lanceur (217 millions pour 7 ans), qu'est-ce que vous pensez que ce lanceur va faire? Sûrement pas refusé, surtout qu'aucune autre équipe n'est prête à garocher autant de cash par les fenêtres.
Ironiquement, c'est David Dombrowski le nouveau dg à Boston, celui-là même qui est allé chercher Price à Detroit en 2014, alors qu'il occupait les mêmes fonctions avec les Tigers. Il l'aimait son petit David et il le voulait à Fenway.
Mais Price, aussi incroyable peut-il être en saison, comme en témoigne sa fiche de 104 victoires et 59 défaites depuis le début de sa carrière, autant ses insuccès en séries sont très connus de tous, 2 victoires, 7 défaites et moyenne de points mérités de 5.12! Bref, le gars t'amène en séries, mais ne te permet pas d'accéder aux grands honneurs.
Alex Anthopoulos, l'ancien dg des Jays, savait probablement que Price signerait ailleurs, mais il se devait de tenter le coup, même au risque de perdre quelques prospects en haute estime. Cependant, le nouveau patron des Torontois, Mark Shapiro, n'a probablement pas daigné donner l'ordre à son dg par intérim de tenter quoi que ce soit avec Price.
Toutefois, à mon avis, il était évident que David Price n'allait pas revenir à Toronto. Il a aimé son passage, mais parions qu'il avait dans la tête de jouer pour une équipe qui lui offrait la chance de passer à la télé nationale le plus souvent possible. Adieu l'obscurité de Tampa, la pauvreté de Detroit ou le canadianisme de Toronto, viva Boston! Oui, Price a grandement apprécié son passage à Toronto, mais pas de là y vivre six mois par année.
7 ans, c'est long. 31 millions, c'est cher!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire