dimanche 13 décembre 2015

BROADHEAD BREWERY

Ma charmante conjointe Annie m'a offert un beau cadeau l'an dernier, soit un forfait dégustation de bières dans quelques microbrasseries de la région. Après les Brasseurs du Temps et Whiprsnapr Brewing Co., j'étais chez Broadhead Brewery à Nepean avec mon beau-frère.

Nous avions droit à un tour qui offre non seulement toutes les explications sur l'historique de la brasserie ouverte en 2011, mais aussi les méthodes de fabrication de leur bière, sans oublier les petites «inventions» des deux maîtres à bord, Josh et Jamie.

Mais surtout, surtout, nous avions à six bières en dégustation, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Trois ont retenu mon attention, la Long Shot White, la Wildcard Pale et la Dark Horse Stout, une bière noire comme je les aime.

Nous avions droit également à un verre Broadhead ainsi qu'un t-shirt. Mon beau-frère et moi avons mis la main sur un «gaminet» orange. D'une beauté rare, il était magnifique.

La tournée a duré presque une heure et demie. À la fin, nous avons eu droit à la pièce de résistance, deux bières de saison au goût rare: la Mommy Kissing Santa Claus, une stout à la menthe poivrée, elle goûte et sent carrément les After Eight. Délectable. Et puis, autre bière savoureuse, la Bodolicious Blueberry, aux bleuets. Enfin une bière qui GOÛTE vraiment ce qu'elle est. J'ai rapporté deux cruches de ces divins nectars à la maison.

À noter que les produits Broadhead sont disponibles dans les LCBO et probablement dans les Beer Store en Ontario. Bien entendu, vous pouvez en consommer dans les restaurants de la région d'Ottawa. Toutefois, ça vaut la peine d'aller faire un tour à la microbrasserie (adresse plus bas). Bien qu'ils soient fermés aux visiteurs les dimanches et les lundis, ils sont ouverts à partir de 10 heures jusqu'à 18 heures du mardi au jeudi, de 10h à 20h les vendredis et de 10h à 17h les samedis.

Nous avons terminé au Central Bierhaus, un très beau restaurant-bar de style européen situé à Kanata. J'ai pris une suédoise et mon beau-fère une belge... on parle de bière, évidemment. Nos repas étaient aussi succulents, un lobster roll pour mon beau-frère et des saucisses garnies de choucroute et de salade de patates pour moi.

BROADHEAD BREWERY
81 Auriga Dr. # 14
Nepean, ONT

CENTRAL BIERHAUS
650 Kanata Ave.
Kanata, ONT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire