Après une cérémonie d'ouverture tournée vers le passé d'une équipe qui ne démontre pas d'avenir, les nouveaux hommes de Michel Therrien ont marqué dès la première minute de jeu. Mais comble de malheur, le but a été refusé... avec raison. Au lieu d'une avance, ce fut une attaque massive pour les Leafs, après seulement 30 secondes. Le Canadien a contenu les efforts des Torontois, mais ceux-ci ont ouvert la marque dès la supériorité numérique suivante, soit quelques secondes plus tard. Les vieilles habitudes ne se perdent pas...
Markov (La Presse) |
Dans une grande ternitude, le match s'est poursuivi. Le CH a accumulé les pénalités mineures, s'est défendu tant bien que mal, a obtenu quelques chances de marquer, bien minces, et Toronto a pris les devants 2-0. Pas de la faute de Price vous me direz. Ouin, pis?
Les Leafs ont bien bloqué le centre, le gardien Ben Scrivens s'est montré solide. Mais le capitaine du Canadien devait démontrer aux partisans qu'un petit cadeau s'imposait, autre que la bière flatte gratis du propriétaire. En avantage numérique, le petit numéro 21 a finalement brisé la glace pour son équipe. Malheureusement, ce réveil tardif n'a rien donné.
Chez lui dans la Ville Reine, Pk Subban devait espérer une défaite des siens. Comme ça, il serait persuadé manquer cruellement à son équipe. Une autre raison pour l'égocentrique défenseur de se penser au-dessus de la masse. Avec son indiscipline reconnue, il aurait sûrement usé ses culottes sur le banc des pénalités.
On dit qu'il recherche le même type de contrat que Drew Doughty...
Ha! Ha! Ha!
Pointes de plume:
Pendant ce temps, Jaroslav Halak a blanchi les Red Wings 6-0. Il n'a reçu que 14 lancers.
Il serait temps que le Canadien gagne une Coupe, car les vénérables Henri Richard, Yvan Cournoyer et Dickie Moore ne pourront pas porter le flambeau éternellement. Ça prendra une nouvelle génération de winners. C'est vrai, on les échange à la moindre occasion.
Le nouveau masque de Carey Price ressemble étrangement à celui de André Racicot. Quel présage traumatisant. Mais au moins, même s'il n'était que gardien de but # 2, André Racicot a gagné une Coupe Stanley. Carey Price peut voir la Coupe chaque fois qu'il se rend au Temple de la Renommée à Toronto.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire