dimanche 13 janvier 2013

Gomez: Bonsoiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrr, il est parti

SCOTT GOMEZ
Marc Bergevin n'attendait que la ratification officielle de la nouvelle convention collective pour officialiser la nouvelle que plusieurs attendaient depuis très longtemps: le départ de Scott Gomez. Ne pouvant racheter son contrat dès maintenant, le Canadien a montré la porte de sortie à Gomez en le renvoyant à la maison. Il touchera à son salaire à 100% jusqu'à l'été où la direction entend racheter son contrat. Pour la balance de la saison qui s'amorcera samedi, le salaire de Gomez demeurera dans la masse salariale, moins 900 000$.

Il s'agit là d'une très bonne décision de la part de la direction. Scott Gomez était devenu une source de distraction, mais aussi un boulet évident. Il n'avait marqué que deux buts en 38 rencontres la saison dernière et surtout, surtout, il n'avait pas marqué pendant presque une année. Il s'est attiré les railleries d'à peu près tout le monde.

Est-ce à croire que Marc Bergevin veut entreprendre un grand ménage? Il ne faut pas s'attendre à ce que des René Bourque ou Tomas Kaberle soient mis dans le même bâteau que Gomez. Bourque et Kaberle peuvent encore aider l'équipe et il leur reste sûrement des buts et des passes dans leur palette. Mais oui, leur contrat est très élevé.

LOUIS LEBLANC

LOUIS LEBLANC
Le jeune Louis Leblanc n'a pas été invité au camp d'entraînement du Canadien. Pas une réelle surprise, mais plutôt une déception. Marc Bergevin a mentionné avec raison ce matin que le premier choix du CH de l'encan 2009 a vu sa progression retardée en raison des diverses blessures qu'il a subie, dont une vilaine à la cheville en début de saison. Ce ne serait rien d'alarmant pour Leblanc, mais il semble qu'il ne soit pas tellement bien mentalement à Hamilton. Un petit coup d'encouragement lui ferait un grand bien.


Plus de détails à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire