dimanche 6 janvier 2013

Le conflit dans la LNH enfin réglé

Après 112 jours d'un lockout où des égos napoléoniens se sont entrechoqués, une entente de principe a finalement été conclue dans la nuit de samedi à dimanche. Une date butoir avait même été fixée pour annuler la saison en cas de non entente. Mais heureusement, les deux partis ont réussi à faire des concessions. Des concessions qu'ils n'étaient supposément pas prêts de faire il y a de cela quelques semaines à peine.

Les joueurs et les propriétaires qui disaient se soucier des amateurs leur donnent enfin leur cadeau de Noël, mais un peu en retard quand même. Cependant, ce sont les amateurs qui offriront des cadeaux aux équipes, soit leur argent si durement gagné. Qu'on ne s'y méprenne pas, les propriétaires et les joueurs ont du respect pour les fans, en autant qu'ils sortent leur portefeuille.

Les joueurs ont ouvertement critiqué les propriétaires à maintes reprises durant le conflit, les traitant parfois d'hypocrites ou en menaçant de demeurer en Russie ou ailleurs dans leur trou. Oui, plusieurs propriétaires sont des imbéciles diplômés. Ils veulent abaisser leur masse salariale, mais ils donnent des contrats d'une longue débilité. Et ceux qui reçoivent ces contrats du ciel trouvent le moyen de mordre la main qui les nourrit trop bien. Si les joueurs gèrent bien leur argent, ils pourraient se retirer dès maintenant et profiter de tout l'argent grassement amassé depuis quelques saisons.

Selon les commentaires des experts, le dernier point en litige était celui du fonds de pension. Les joueurs voulaient une forme de sécurité. Mais de quelle sécurité voulez-vous bien parler? Vous êtes riches comme Crésus!!!! Gérez votre foutu compte de banque en vous payant un bon comptable pis vous allez dormir sur vos deux oreilles pendant toute votre retraire. Vous en ferez même profiter toute votre parenté et toute votre descendance.

Même si je suis heureux du retour du hockey, j'aimerais que les fans se lèvent et boudent les arénas. Ce serait le meilleur moyen de prouver à cette bande d'enfants gâtés que ceux qui mettent de l'argent dans leur poche sont les amateurs, rien que les amateurs. Oui, je vais organiser et participer à des pools de hockey. Ce sera avec plaisir encore que je le ferai, mais pas question de me pointer le nez à Montréal ou à Ottawa pour encourager ces pachas, dont le plus connu est nul autre que Scott Gomez.

Je suis quand même heureux pour les tenanciers de bars et restaurants, surtout leurs employés, qui pourront ramener de l'eau au moulin afin de ne pas se retrouver sur la paille. C'était réellement une triste situation pour plusieurs commerces ayant pignon sur rue près des amphithéâtres.

ALEXANDER OVECHKIN

Le prolifique marqueur russe des Capitals de Washington, quasiment rendu aussi gros que Gérard Depardieu, avait menacé la ligue de demeurer en Russie si les propriétaires continuaient leurs manigances. Humm! Tout ce que j'ai à dire à Ovechkin c'est: «Reste chez vous!» Pas parce que tu es bon et que tu vas battre les Canadiens, non. C'est que des gros lâches comme toi, les fans n'en veulent pas.

SCOTT GOMEZ

Selon la nouvelle entente, le Canadien ne pourra pas s'en départir en rachetant son contrat avant l'été. Le nouvel entraîneur-chef Michel Therrien a déjà une pomme pourrie dans le panier avant de commencer. Et Scott Gomez n'en donnera sûrement pas plus pour leur argent aux amateurs.

CAREY PRICE

L'association québécoise des fans de Carey Price (AQFCP) a émis un communiqué ce matin en disant que le lockout n'était pas de la faute de Carey Price et que le règlement du conflit est dû à un de ses arrêts durant un match sans importance l'an dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire