Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher |
Le vent de fraîcheur vient cependant d'ailleurs, deux jeunes attaquants fringants volent la vedette. L'attaquant de 20 ans Brendan Gallagher et le tout premier choix du Canadien de l'encan 2012, Alex Galchenyuk. Rapides et habiles, ils en mettent plein la vue aux partisans avides de la venue d'un sauveur, le premier depuis Jaroslav Halak ou bien Patrick Roy ou bien Stéphane Richer. Le but de Gallagher hier, sur une passe de Galchenyuk, frisait la qualité magique de la plus belle oeuvre d'art. Du génie. Et tout ça contre la pire bête noire du Canadien depuis 20 ans: Martin Brodeur.
Quatre matchs ne font pas un printemps. On rêvait depuis longtemps de voir deux jeunes prodiges produire et faire gagner le Canadien. Mais il faut leur donner le temps de s'adapter, car ils en auront des mauvais matchs et des périodes creuses. Si aujourd'hui on les adule, demain on les flagellera. C'est comme ça les fans du Canadien.
Le père d'Alex Galchenyuk, Alexander, est natif de Minsk au Bélarus. Il a par contre évolué dans la Ligue Internationale de 1992 à 1998, dont à Milwaukee là où est né Alex. Celui-ci est donc Américain, mais il jouait jusqu'à tout récemment son hockey junior en Ontario avec le Sting de Sarnia.
On a confirmé aujourd'hui que les deux resteront à Montréal pour la saison. Une confirmation que les médias vont amplifier. Attention! Gallagher n'est pas à l'abri d'un renvoi à Hamilton et Galchenyuk pourrait bien être retourné à Sarnia si ça ne va pas bien. Mais ne comptez pas là-dessus. Mais soyez seulement prudents avec les commentaires des journaleux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire