1er juillet, fête du Canada, visite du prince William et de sa femme Katherine Middleton. Mais c'est aussi l'ouverture officielle du marché des joueurs autonomes! Le joueur qui sera convoité par toutes les équipes sera Brad Richards. Le Canadien a d'ailleurs manifesté son intérêt envers l'attaquant originaire de l'Île du Prince Edward. Mais est-ce qu'ils sauront séduire celui qui avait déjà mentionné que la ville de Montréal ne figurait pas dans sa liste d'endroits où il voulait poursuivre sa carrière.
Depuis, quelques joueurs ont déjà signé des ententes, dont les gardiens Mathieu Garon et José Theodore. Les deux anciens gardiens du Canadien ont conclu de pactes en Floride, le premier avec le Lightning et l'autre avec les Panthers. On parlait beaucoup de Garon pour seconder Price. Mais peut-être que le gardien originaire de Chandler en Gaspésie voulait disputer plus que 15 matchs. Quant à Théodore, sa priorité était de revenir en tant que cerbère # 1 d'une formation. Mais à bientôt 35 ans, l'ancien détenteur du trophée Hart pourrait-il rééditer ses exploits? Il n'aura pas Ovechkin, Backstrom, Sedin et Green devant lui pour le protéger quand il accorde 4-5 buts. Les Panthers ont également fait signer des contrats à Ed Jovanovski et Scottie Upshall.
Dans le derby Jaromir Jagr, après que les Penguins aient laissé tomber leur ancien attaquant, ce sont leurs rivaux de la Pennsylvanie qui ont mis la main sur la vedette (vieillissante) tchèque. Un salaire de 3,3 millions par année. Ce sont de gros sous pour un gars de 39 ans, même si son talent est encore indéniable. Et les Flyers ont continué de subtiliser des Penguins en mettant sous contrat Maxime Talbot. Un joueur qui aurait eu une place importante chez le Canadien. Mais Peter Gauthier ne signe pas des Québécois.
L'autre gros coup de la journée, ce fut la signature à fort prix de James Wisniewski par les Blue Jackets de Columbus. Gauthier avait échangé ses droits aux Jackets en retour d'un 7e choix plus tôt cette semaine. 33 millions pour 6 ans à un défenseur au talent offensif certain, mais aux habiletés défensives incertaines, c'est très cher et surtout très long. Comme Columbus a signé le Wiz, le 7e choix offert par ceux-ci devient en 5e en 2012. Gauthier avait donné un 2e choix aux Islanders pour acquérir ses services en décembre dernier.
Peter Budaj vient de signer avec le Canadien. Il connaît bien Jaroslav Halak. Carey Price est dans le trouble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire