Après trois longs mois de procès, l'ancien cardiologue Guy Turcotte a été déclaré non criminellement responsable de la mort de ses deux enfants. Un verdict complètement renversant pour la population québécoise.
À l'hiver 2009, souffrant de la séparation d'avec son ancienne conjointe Isabelle Gaston, Turcotte a commis l'irréparable en tuant ses deux enfants et en tentant de s'enlever la vie. Malheureusement, il s'est raté, mais n'a pas raté ses enfants.
La douleur doit être si profonde pour la famille que c'est douloureux même d'y penser. Guy Turcotte a sûrement aimé ses enfants, mais il n'a jamais accepté la perte de sa femme. Il a donc décidé de tout lui enlever.
Pendant trois mois, les médias ont présenté des photos de Turcotte prouvant qu'il était un bon père pour ses enfants. Je pense que les médias ont joué un grand rôle dans le verdict. Il me semble que les médias auraient dû être objectifs et ne pas montrer ces photos. En présentant ces images, sûrement à la demande des avocats de Turcotte, ils ont favorisé une opinion publique.
Un tueur est un tueur. Malade, dépressif, drogué, c'est un tueur. Il existe des psychologues payés des fortunes pour «arranger» les problèmes psychologiques. Turcotte a choisi sa manière. Si sa thérapie se déroule bien, il sera un homme libre dans 45 jours. Imaginez, un tueur d'enfants libre!!! C'est vrai, il est malade, ce n'est pas un tueur. R-I-D-I-C-U-L-E!
Les enfants ne devraient jamais payer pour les problèmes de couple des parents. Turcotte a choisi de faire payer ses enfants.
Eurk!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire