lundi 1 novembre 2010

Saw 7, 10 1/2

On croyait que Jigsaw, le croque-mitaine de la série Décadence, était décédé. Malheureusement pour les vrais connaisseurs de cinéma, il rôde encore depuis les ténèbres. Malédiction !

SAW 7 !

J'ai vu les trois premiers de la série, j'avais été complètement renversé par la tournure de la trame narrative et le dénouement imprévisible du premier. Le deuxième film présentait aussi un dénouement imprévisible, mais déjà, ça sentait un peu le réchauffé. J'ai tout de même poussé l'audace en allant voir le 3e volet. Histoire de plus en plus mince, dialogues qui n'ont aucune portée, malgré une fin tout de même surprenante. Néanmoins, de la pure machine à argent.

Mais pour moi, c'était la fin. Jigsaw était mort dans le deuxième film et rien ne pouvait lui permettre de continuer, à part Hollywood. Donc, il a fallu qu'on nous bourre la face de 4 autres suites interminables et mauvaises. Même si je n'ai pas vu ces films, je sais pertinemment bien qu'ils sont des disgrâces, des merdes sans nom pour les critiques cinéma.

Mais comme la technologie en 3D fait des ravages partout, il fallait bien trouver une raison pour ramener cet impétinent croque-mitaine mort et enterré.

10 1/2

Sujet difficile, l'histoire d'un jeune garçon de 10 ans et demi (d'où le titre) qui est jugé irrécupérable en raison de ses agissements. Toutefois, un travailleur social pense que l'enfant peut être ramener sur le droit chemin. Claude Legault interprète un 5e rôle cette année, on le voit quasiment plus souvent que Véronique Cloutier. Malgré la solide présence de Legault, c'est toutefois le jeune Robert Naylor qui fait preuve de maturité dans un rôle complexe pour un jeune de son âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire