lundi 15 novembre 2010

Pourtant, les idées ne manquent pas

Wow! Je n'ai pas blogué depuis deux semaines, je me sens mal à l'aise. Pourtant, les idées ne manquent pas du tout. Je trouvais tout le temps du monde pour bloguer l'an dernier. Il faut que je me reprenne en main, il le faut, c'est primordial sinon je vais perdre mes admirateurs.

Revenons sur l'actualité des deux dernières semaines :

Éducation

Jean Charest accuse les parents d'être responsables du décrochage scolaire. Je crois que c'est la chose la plus sensée qu'il a dite depuis le début de son trop long mandat. Les jeunes ont besoin de l'aide de leurs parents pour réussir. Quelques fois, l'aide n'est pas suffisante et les enfants sont démotivés par des résultats plus faibles. C'est alors aux parents de suggérer des alternatives, toujours en accompagnant l'enfant. Ceux qui sont outrés sont ceux qui ne sont pas concernés. D'autres trouveront le moyen d'accuser le prof. Sortilège! Est-il plus facile pour un prof de s'occuper de 30 élèves ou bien pour un parent de s'occuper de deux enfants? Difficile à répondre.

Politique

Gérard Deltell, chef de l'Action démocratique du Québec, a traité Jean Charest de «Parrain» du Parti libéral. La raison? Le refus systématique de Moi Jean Charest de créer une commission d'enquête sur la corruption dans le monde de la construction. Charest est furieux, il exige des excuses de la part de Deltell et ajoute: « Il y a des limites à dire n'importe quoi. » Oui Jean, il y a des limites, alors ferme-toi une fois pour toutes et donne ta démission!

La mafia

La semaine dernière, le parrain, le patriarche de 86 ans de la famille Rizzuto, Nicolo, a été assassiné. Ce que je connais de la mafia, c'est la trilogie du Parrain de F.F. Coppola. On dirait que ça ressemble drôlement à cela. Que les bandits s'éliminent entre eux, ça fait partie de la game, leur game, pourvu que les innocents ne soient pas touchés.

Price fait des arrêts

Le Canadien a connu une excellente semaine, trois victoires consécutives contre Vancouver (2-0), Boston (3-1) et la Caroline (7-2). Le gardien Carey Price s'est encore signalé en signant les trois victoires. Je suis vraiment heureux de ses performances, mais le plus important, c'est qu'il ait pris de la maturité, ce qui change tout et ça peut faire la différence dans plusieurs rencontres. Cela dit, je maintiens encore qu'il obtient des étoiles gratuites et que sa défensive est nettement plus efficace.

Markov, encore blessé

Le général à la ligne bleue est-il devenu fragile? Difficile de penser le contraire. Il s'est blessé à Toronto en avril 2009 et il a manqué la balance de la saison et des séries. Au premier match de la dernière saison, il se blesse sérieusement et manque presque 30 matchs. Et en séries, encore une fois, il se voit contraint de s'absenter. Il n'était revenu que depuis deux semaines et voilà qu’encore, il se blesse au genou, le même que lors des dernières séries. Qu'est-ce que le Canadien va faire? Rappeler un jeune des mineures? Faire signer de nouveau Bergeron, bouche-trou # 1? Effectuer une transaction? On le saura bientôt. La semaine passée, il y avait un surplus avec 8 défenseurs à la ligne bleue, maintenant, c'est le minimum avec la perte de Markov et l'échange de Ryan «My left foot» O'Byrne. Aura-t-on dû garder O'Byrne? NON! Après 128 parties dans le grand club, il n'est toujours pas arrivé à s'imposer.

Halak; Dieu n'est pas parfait

Le début de saison de Jaroslav Halak est phénoménal, mais il a prouvé qu'il pouvait souffrir comme un homme, parfois. Lui et son collègue Ty Conklin ont été lessivés 8-1 par les Blue Jackets. Halak a donné 4 buts... Fidèle à ses habitudes, le Slovaque a rebondi le lendemain en n'accordant que deux buts en 65 minutes de jeu. Il allait malheureusement perdre en fusillade 3-2.

Cinéma

Quelques sorties intéressantes dans les deux dernières semaines, Megamind, un dessin animé dans la trempe de Despicable Me, Due Date avec Robert Downey Jr., une comédie dans laquelle un homme doit faire un trop long voyage avec un hurluberlu pour arriver à temps à l'accouchement de sa femme. En fin de semaine dernière, Morning Glory, comédie romantique avec deux légendes, Harrison Ford et Diane Keaton, et une jeune vedette en Rachel McAdams, Skyline, un film de science-fiction à petit budget où plusieurs vaisseaux font craindre le pire aux Terriens, Unstoppable, le dernier de Denzel Washington mettant aussi en vedette Chris Pine (Captain Kirk).

On dit beaucoup de bien aussi de 127 hours où un alpiniste joué par James Franco doit s'amputer une partie du corps pour se sauver la vie. Sans oublier Fair Game avec Sean Penn et Naomi Watts. Ces deux films sortiront sur plusieurs écrans très bientôt.

Mais la sortie la plus attendue du mois est le dernier Harry Potter qui doit paraître dès vendredi au cinéma. On le sait, le film est divisé en deux parties et l'autre sera présentée en juillet 2011. Surveillez le prochain billet pour plus de détails.

J'ai fait le tour de l'actualité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire