mercredi 13 octobre 2010

Séries de championnat

Séries de championnats

Les finalistes des séries de championnats sont maintenant connus. Dans la Ligue nationale, les puissants Phillies de Philadelphie se mesureront aux Giants de San Francisco. Et dans l'Américaine, les richissimes Yankees croiseront le fer avec les Rangers du Texas. Prédictions.

Phillies vs Giants

Duel inégal? Non. Même si les Phillies ont atteint les Séries mondiales dans les deux dernières années, ils en auront plein les bras avec la talentueuse rotation de partants des Géants. Le premier duel de lanceurs promet d'ailleurs d'être titanesque, voire même historique. Roy Halladay, le docteur, auteur d'un match sans point ni coup sûr à sa première sortie en séries, sera opposé à Tim Lincecum, le jeune as des Giants, gagnant du Cy Young en 2008 et 2009. Ce sera un match à voir. Pour le reste, je prévois que l'expérience des Phillies aura raison des Giants, mais la série se rendra à la limite des 7 rencontres.

Yankees vs Rangers

Les Yankees me puent au nez, c'est légendaire. Les Rangers ont éliminé mon équipe favorite. Mais les Rangers comptent le grand Vlad, qui a rajeuni de 10 ans cette saison. Je sais que les Yankees sont plus forts à presque tous les points de vue, mais je ne peux pas les sentir. Et les Rangers doivent bien avoir le momentum après avoir battu les favoris dans l'Américaine. Et avec Cliff Lee dans leur rotation les Texans ne se laisseront pas marcher sur les pieds. Je favorise donc les Rangers en 6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire