Voici mes prédictions pour les séries de division dans le baseball majeur.
Ligue américaine
Rangers du Texas vs Rays de Tampa Bay
J'aime les Rays parce qu'ils me font penser aux Expos des années 1990. Petite masse salariale, équipe de baseball équilibrée et opportuniste. Ils n'ont pas été ennuyés par une grève et ils ont pu prouver aux yeux du baseball et de Bud Light Selig qu'on peut gagner sans dépenser des milliards. Du côté du Texas, comment ne pas penser au grand Vladimir Guerrero? Ce sera la puissante attaque texane face aux lanceurs floridiens. The name of the game is pitching ! Tampa Bay en 5.
Yankees de New York vs Twins du Minnesota
Je déteste souverainement les Yankees. Ils se permettent d'acheter tous les joueurs disponibles à grands coups de millions au détriment des petits marchés qui ne font que rêver aux gloires du passé. Les Twins sont constamment en haut du classement de leur section et c'est maintenant à leur tour de gagner en séries. Leur dernière victoire en Série mondiale remonte à 1991. Minnesota en 4.
Ligue nationale
Reds de Cincinnati vs Phillies de Philadelphie
Les Reds ont toute une tâche devant eux : vaincre les vainqueurs de la Série mondiale 2008 et finalistes 2009! Hum! Les Reds ont remporté leur dernière en 1990 avec Lou Piniella en tête. Maintenant, leurs chances sont fort minces face à des Phillies qui sont synonymes de destruction. Et Roy Halladay qui lance un match sans point ni coup sûr à sa première présence en éliminatoires. Phillies en 3.
Braves d'Atlanta vs Giants de San Francisco
Dernière saison de Bobby Cox à la barre des Braves après presque 20 ans! Malgré tous les succès en saison régulière, il n'a mené son équipe qu'à une seule conquête des grands honneurs. Il est certain qu'il motivera ses joueurs au maximum avant de se retirer à jamais. Mais les Giants ont d'excellents lanceurs et the name of the game is... Giants en 5.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire