Peuvent-ils répéter? Fin
Donc avoir soumis la formation complète 2010-2011 des Canadiens, voici mes prédictions. Je crois qu'ils batailleront encore pour une place en séries. Sachant que le Lightning est meilleur, que les Maple Leafs veulent absolument sortir des bas fonds et que les Rangers ne peuvent se permettre souvent d'être exclus de la danse du printemps, trois clubs ayant fait les séries l'an dernier devront passer un printemps calme.
Je prédis une 8e place aux Canadiens. La raison est fort simple : Carey Price. Il n'a encore pas prouvé qu'il peut élever son jeu d'un cran de façon régulière, il n'a pas encore prouvé non plus qu'il a le mental pour faire face à la musique, aux critiques, à l'adversité.
Le jeu de puissance apportera son lot de buts ce qui permettra aux Canadiens de se tenir dans les sommets de la NHL à ce chapitre. Cependant, la faiblesse à 5 contre 5 et la porosité de défenseurs comme Spacek et O'Byrne ou bien la fougue de Subban coûteront quelques percées en zone défensive.
Heureusement, l'équipe est bien dirigée et Jacques Martin peut soutirer le meilleur de la plupart de ses joueurs. J'espère qu'il saura trouver les bons mots pour les deux énigmes : Andrei K. et Benoit P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire